Darrois Villey Maillot Brochier conseille GEFCO dans la prise de contrôle du groupe par CMA CGM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier a accompagné le Groupe GEFCO dans le cadre du rachat par le Groupe GEFCO de la totalité de la participation de 75% détenue par les Chemins de Fer Russes (RZD) placé sur la liste des entreprises visées par des sanctions occidentales en raison de la guerre en Ukraine et de l’acquisition subséquente de près de 100% des titres de GEFCO par le Groupe CMA CGM, y compris de la participation minoritaire de près de 25% détenue par Stellantis N.V.

L’acquisition par le Groupe CMA CGM est soumise à l’approbation des autorités de concurrence. Toutefois, au titre d’une procédure dérogatoire, la Commission européenne a autorisé CMA CGM à acquérir le capital de GEFCO immédiatement, dans l’attente de l’approbation définitive qui interviendra dans les mois à venir.

L’équipe Darrois était composée de François Kopf, Henri Savoie et Jean-Baptiste de Martigny (associés) et Colin Marvaud, Lionel Simonet et Théo Rodriguez-Euzet (collaborateurs).

Le cabinet est intervenu aux côtés du cabinet McDermott Will & Emery LLP dans cette opération.