White & Case conseil des banques dans le cadre de l’émission obligataire de 270 million d’euros par Louvre Bidco

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international White & Case a conseillé les banques dans le cadre de l’émission obligataire de 270 millions d’euros par Louvre Bidco dans le cadre du rachat de MCS Group.

white & caseWhite & Case a conseillé Credit Suisse Securities (Europe) Limited, en qualité de Global Coordinator et Joint Bookrunner, ainsi que KKR Capital Markets Limited et Société Générale, en qualité de Joint Bookrunners, dans le cadre de l’émission obligataire senior garantie au taux de 4,25% de Louvre Bidco SAS (une filiale des fonds conseillés par BC Partners). Les obligations à échéance 2024 ont été émises le 28 septembre 2017 dans le cadre de l’acquisition par Louvre Bidco SAS de MCS Group.

White & Case est également intervenu dans la mise en place d’un nouveau crédit renouvelable d’un montant de 40 millions d’euros. Le cabinet a conseillé BNP Paribas, Credit Suisse et Société Générale.

L’équipe de White & Case à Paris, sur l’émission obligataire, était composée de Colin Chang, associé, Max Turner, counsel, ainsi que Ryan Sykora, collaborateur. Benjamin Bierwirth, collaborateur au bureau de Londres est également intervenu. Samir Berlat, associé, ainsi que Roman Picherack et Michel Courtois, collaborateurs, sont intervenus sur la mise en place du crédit renouvelable.

Le cabinet Latham & Watkins LLP a conseillé BC Partners et MCS sur les aspects financement.