Le cabinet d'avocats d'affaires international Ashurst est intervenu en tant que conseil des prêteurs dans le cadre de l'acquisition de 5àSec.
Le cabinet Ashurst LLP a conseillé LGT European Capital Ltd dans le cadre du financement de l'acquisition du groupe 5àSec par Bridgepoint.
Bridgepoint prend le contrôle du groupe français 5àSec. L'opération a été financée sous forme de dette unitranche par un fonds de dette géré par LGT European Capital (Etienne Haubold, Thomas Hervé, Cécile Loiseau). La transaction a été finalisée mardi 17 octobre 2017.
Pour rappel, 5àSec est le leader mondial du pressing et est à la tête d'un réseau de plus de 1 700 magasins répartis dans 31 pays.
L'équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était constituée de Pierre Roux, associé, assisté de Thomas Ehrecke, collaborateur senior, Orane Mikolajayk, Arnaud Moulin, collaborateurs et Elodie Soler, juriste sur les aspects financement; d'Emmanuelle Pontnau-Faure, associée, sur les aspects de droit fiscal, et de Séverine Gallet, collaboratrice sur les aspects corporate.
Bridgepoint était conseillé par le cabinet DLA Piper (Maud Manon, Xavier Norlain).