Jeantet conseille SOPEXA et ses actionnaires dans le cadre de la réorganisation de son capital.
Jeantet a conseillé la Société pour l’Expansion des Ventes des Produits Agricoles et Alimentaires (SOPEXA) et ses actionnaires dans le cadre de la réorganisation du capital de SOPEXA. Le groupe français de relations publiques Hopscotch Groupe (http://www.hopscotchgroupe.com/) et Comexposium (https://www.comexposium.fr/), l'un des leaders mondiaux de l'organisation de salons et d'événements, ont conclu un protocole avec les actionnaires de SOPEXA aux duquel chacun d’Hopscotch et Comexposium acquerra 33% du capital et des droits de vote de la société, certains actionnaires historiques conservant 34% du capital et des droits de vote.
L'ambition de cette alliance est de constituer le plus grand réseau français de Relations Publics opérant à l'international, en s'appuyant sur les compétences spécifiques des trois entreprises. Elle représentera désormais la seule alternative aux réseaux anglo-saxons, pour concevoir, organiser la promotion internationale de ce que la France et le monde offrent de meilleur (agroalimentaire, luxe, tourisme, art de vivre, régions...). Elle constitue pour les trois
partenaires, un projet industriel cohérent et complémentaire qui offre de belles perspectives de croissance. L'équipe de Jeantet était constituée de Nicolas Partouche, avocat associé, Guillaume Fornier et Solène Thomas, avocats collaborateurs (Pôle Corporate – M&A), Frédéric Sardain, avocat associé, Pierre Nieuwyaer, avocat collaborateur, avocat (Pôle Droit de la propriété intellectuelle et du numérique) et Florent Prunet, avocat associé (Pôle Concurrence).