Squair accueille deux directeurs juridiques en tant qu'associés à Paris (Eric Seassaud et Christophe Ghénassia). Le cabinet ouvre également un bureau à Nantes avec deux nouvelles associées (Marine Legendre et Constance Dunoyer de Segonzac).
Deux nouveaux associés à Paris
Eric Seassaud et Christophe Ghénassia rejoignent le cabinet en qualité d’associés.
Eric Seassaud, 53 ans, est spécialisé dans l’éthique et la conformité, l’arbitrage international, les contrats internationaux, les grands projets industriels et de construction, la gestion des contrats et des réclamations.
Avant de rejoindre Squair en qualité d’associé, Eric a occupé des fonctions de directeur juridique et contrats chez VINCI Construction Grands Projets, Directeur juridique éthique et conformité du Groupe Engie et Directeur du Contract Management et de l’arbitrage chez SUEZ.
Eric Seassaud est titulaire d'un doctorat en droit, d'un mastère spécialisé en droit et management des affaires internationales de l'ESCP Europe et d'un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit public des activités économiques et de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.
« J’ai trouvé chez Squair la dynamique et l’équipe que je cherchais pour relever le challenge du retour à la profession d’avocat après vingt ans passés dans les directions juridiques et compliance de grands groupes français » explique Eric Seassaud au sujet de son association chez Squair.
Christophe Ghénassia, 56 ans, a une vision globale du monde de l’entreprise et apporte son expertise dans des domaines variés tels que le corporate, les projets et contrats, la compliance et la protection des données personnelles.
Avant de rejoindre Squair, Christophe Ghénassia a occupé des fonctions de directeur juridique ou délégué à la protection des données, notamment au sein de GTS Omnicom, de l’AFM Téléthon et de Linedata Services. Christophe a également exercé en tant qu’avocat pendant plus de dix ans.
Christophe Ghénassia est avocat au barreau de Paris. Titulaire d’une maitrise de droit Public et d’un DEA de défense et de sécurité internationale, il est également diplômé du mastère spécialisé en droit et management des affaires Internationales de l’ESCP Europe et de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon.
« Je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre Squair, dont la culture et le large spectre d’expertises et de savoir-faire sont particulièrement adaptés à la clientèle d’ETI à laquelle j’entends apporter les compétences que j’ai développées au cours de ma carrière en direction juridique » réagit Christophe Ghénassia au sujet de son association chez Squair.
Ouverture d'un bureau à Nantes
Marine Legendre et Constance Dunoyer de Segonzac rejoignent le cabinet en qualité d’associées et ouvrent le bureau de Nantes.
Après Londres et Paris, le cabinet poursuit son expansion géographique avec l’ouverture d’un premier bureau en province, à Nantes. Marine Legendre (corporate) et Constance Dunoyer de Segonzac (fiscal), toutes deux localisée à Nantes, y développeront le bureau, dont l’ambition est de comprendre une douzaine d’avocats.
Marine Legendre, 37 ans, intervient dans le domaine du droit des sociétés auprès des entreprises dans la gestion de leur projet de croissance, de transmission et sur des opérations de fusion-acquisition.
Elle accompagne notamment des groupes industriels et des startups dans le cadre de leurs opérations de croissance externe et de levée de fonds et conseille également des fonds d’investissement sur l’ensemble de leurs opérations de LBO, de capital développement et de cession.
Marine Legendre, titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires de l’université de Nantes et avocate depuis 2009, a exercé au sein du cabinet Fidal. Avant de rejoindre Squair en qualité d’associée, elle a créé son cabinet dans lequel elle a exercé pendant cinq ans.
Constance Dunoyer de Segonzac, 39 ans, est spécialisée en droit fiscal. Elle accompagne des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de leur gestion fiscale quotidienne mais également lors d’opérations exceptionnelles (opérations de restructuration, acquisitions, cessions, etc.). Elle intervient par ailleurs auprès de personnes physiques et a développé une pratique dans le domaine des contentieux fiscaux, mobilité internationale et gestion patrimoniale.
Avocate depuis 2007, Constance Dunoyer de Segonzac a débuté sa carrière au sein du cabinet Fidal Direction Internationale. Avant de rejoindre Squair en qualité d’associée, elle a également exercé au sein du cabinet Julien-Jeulin & Associés et KPMG Avocats.
Constance Dunoyer de Segonzac est diplômée du Magistère de Droit des Activités Economiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est également titulaire d’un Master 2 de droit fiscal et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.