Conditions de recevabilité des notifications aux comptables publics de saisies et cessions

Commissaires de justice
Outils
TAILLE DU TEXTE
Publication d'un décret relatif aux conditions de recevabilité des notifications aux comptables publics des saisies et cessions portant sur certaines dépenses.

A été publié au Journal officiel du 1er octobre 2011 un décret du 29 septembre 2011 portant modification du décret n° 93-977 du 31 juillet 1993 relatif aux saisies et cessions notifiées aux comptables publics et aux centres de chèques postaux ou de la Caisse nationale d'épargne.

Ce texte les comptables publics, les entreprises, notamment celles du secteur bancaire, et les huissiers de justice.

Les actes de cession et de saisie destinés à appréhender une somme entre les mains d'un comptable public doivent être notifiés au comptable assignataire de la dépense.
Ce décret rend les comptables publics en charge du paiement de certaines dépenses compétents pour recevoir valablement les notifications de saisies et cessions correspondantes, alors même qu'ils ne sont pas assignataires de ces dépenses.
Il renvoie à un arrêté du ministre chargé du budget la charge de définir les dépenses concernées par ce dispositif.

Ce texte entre en vigueur le 1er janvier 2012.

© LegalNews 2017 - Stéphanie Baert


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :