Lavoix, acteur français n°1 en France et n°2 en Europe pour les dépôts de demandes de brevets internationales

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour la deuxième fois consécutivé, Lavoix, premier acteur interprofessionnel entièrement dédié à la Propriété Intellectuelle en France, vient d'être classé à la 2ème place au niveau européen des déposants de demandes de brevets PCT (Patent Cooperation Treaty) par le magazine Managing Intellectual Property paru aujourd'hui. Lavoix est également classé pour la 5è année consécutive n°1 en France.

lavoix

Au cours des cinq dernières années, le nombre de demandes internationales de brevets PCT déposées par Lavoix n'a cessé de progresser. Au niveau européen, Lavoix conserve cette année sa deuxième place, avec 399 demandes internationales de brevets PCT déposées en 2013 contre 366 l'année passée. Acteur incontournable de la propriété intellectuelle, cette évolution ne fait que révéler l'importance croissante de Lavoix notamment sur le marché européen.

L'année 2014 est également l'année de confirmation du leadership de Lavoix en France puisque ce dernier conserve sa position de numéro 1.

Philippe Blot, Associé de Lavoix, précise que "Le dépôt de brevet à l'international est un élément clé de la stratégie de développement des entreprises en quête de croissance. Il permet non seulement de s'assurer l'exclusivité de l'innovation concernée, en empêchant les concurrents de l'exploiter en dehors des frontières du pays où cette innovation a été mise au point. Enfin, il assure une visibilité de l'entreprise et de ses technologies en dehors de ses frontières. Apporter à nos clients nos connaissances et notre savoir-faire en la matière nous réjouit. Cette nouvelle reconnaissance ne fait que nous conforter dans notre volonté de satisfaire leurs besoins et attentes chaque jour".

Ce classement annuel est réalisé par Managing Intellectual Property, magazine international référent dans le domaine de la propriété intellectuelle, à partir des données publiées par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :