Prix de thèse Voltaire Avocats

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le prix de thèse du Cabinet Voltaire Avocats est ttribué à Xavier Aumeran.

voltaire avocatsDEPUIS 2007, le cabinet d’avocats spécialisé en droit social organise le prix « VOLTAIRE », un prix de thèse destiné à récompenser les meilleurs travaux universitaires en matière de droit du travail et de la sécurité sociale (MONTANT DU PRIX : 5000 €)..

ET LE PRIX DE THÈSE VOLTAIRE 2017 EST ATTRIBUÉ À Xavier AUMERAN « la protection sociale du sportif salarié », soutenue le 7 avril 2016 à l’Université JEAN MOULIN LYON III et Phillipe PICCOLI, « l’expansion de la formation professionnelle continue », soutenue le 10 décembre 2016 à l’Université PANTHEON-ASSAS PARIS II.

A l’origine de cette création en 2007, il y a la volonté des associés du cabinet de soutenir la recherche universitaire dans le domaine du droit social et ainsi de participer au LIEN ENTRE LE MONDE UNIVERSITAIRE ET LE MONDE PROFESSIONNEL.

« Le droit social est l’un des domaines du droit LES PLUS MOUVANTS. Pour les professionnels que nous sommes il est primordial d’enrichir en permanence notre pratique des travaux universitaires. Le PRIX DE THÈSE VOLTAIRE vient donc en quelque sorte symboliser ce lien qui unie notre cabinet et l’Université » déclare David Guillouet, Avocat Associé.

Chaque année, le cabinet constitue un jury prestigieux afin de départager les différents candidats 

Cette année LE JURY EST COMPOSÉ, comme de coutume, à parité entre professionnels et universitaires :
- Professeur Bernard TEYSSIE, Professeur à l’université de Paris II (Panthéon-Assas), Président honoraire de l’université
- Professeur Patrick MORVAN, Professeur de l’Université Paris II (Panthéon-Assas)
- Monsieur Guillaume SAINCAIZE, Docteur en droit, Responsable droit social du groupe Eiffage Energie
- Monsieur David GUILLOUET, Docteur en droit, Avocat Associé de Voltaire Avocats

« Ce prix de thèse est destiné à mettre en valeur le travail universitaire d’un doctorant d’une université française et de LUI SERVIR DE TREMPLIN DANS SA FUTURE CARRIÈRE. La force de ce prix de thèse c’est d’avoir récompensé depuis sa création des travaux d’étudiants venant de toute la France, Paris, Marseille, Toulouse ou Lyon sur un seul et unique critère : l’excellence ! » déclare Anne VINCENT-IBARRONDO, Avocat Associé du cabinet.

Ce lien particulier qu’entretient depuis sa création le cabinet avec le monde universitaire au travers de ce prix de thèse, a été intensifié ces dernières années par L’ANIMATION DE NOMBREUX COURS DE MASTER ll par des avocats du cabinet ou par leurs participations à des colloques.

Soucieux de participer à la formation des futurs professionnels du droit social, LE CABINET EST ÉGALEMENT PARTENAIRE DE PLUSIEURS MASTER ll EN FRANCE :
- Master II Juriste d’entreprise de l’Université de Tours : la spécialité « Relations de travail » est reconnue par le classement SMBG comme l’une des toutes meilleures formations en droit social
- Master II Droit du travail de l’Université Lille 2 : le cabinet parrainera la promotion 2016-2017

Enfin, l’appropriation par le cabinet des nouveaux moyens de communication avec LE LANCEMENT RÉCENT DE SON APPLICATION contribuera également à maintenir ce lien entre les étudiants et le cabinet.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :