5 conseils pour optimiser la communication à distance avec vos clients

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

videlioDans ce contexte inédit, la continuité des activités est au cœur du sujet. La notion de lien est plus importante que jamais. Alors, comment dépasser les obstacles qui font face à une communication fluide et transparente ? 

Aujourd’hui, selon une étude commanditée par Barco, 74% des entreprises anticipent que le travail hybride sera la norme dans la période post-Covid, ainsi les entreprises devront être équipées pour optimiser leur collaboration que ce soit en présentiel ou en distanciel. Et si cela impactait votre cabinet ? Mais alors, comment garder une communication efficace avec ses clients adoptant ces nouvelles habitudes de travail ?  

Nous vous livrons 5 conseils pour être parés à l’hybridation des échanges professionnels :  

  • S’équiper de la bonne solution de visioconférence, une plateforme simple, intuitive, garantissant une bonne qualité d’échanges, sans interférence et respectant la confidentialité de vos échanges. 
  • Planifier sa réunion. Créer et partager lien de connexion en amont permet au client comme à l’organisateur de la réunion de se préparer et d’assurer une bonne connexion, sans perte de temps.   
  • Avoir une bonne qualité de connexion internet, pour pouvoir à être bien vu et entendu mais également partager les documents nécessaires à l’échange, sans perte de qualité.  
  • Choisir des équipements audio-vidéo professionnels qui donnent à l’échange une véritable dimension de réalisme, conduisez votre réunion comme si votre client était présent. Cela passe par l’acquisition d’un écran d’une taille minimale de 43’’, d’une barre audio-vidéo vous délivrant une qualité de son et d’image optimale et d’un outil de collaboration permettant à la fois de démarrer vos réunions depuis votre outil de travail personnel mais également de partager des documents à distance en un clic pour les participants présent en présentiel et distanciel. 
  • S’assurer d’un bon paramétrage de ses équipements pour une utilisation optimisée. 

C’est parce que VIDELIO, leader de l’intégration audiovisuelle, est conscient des enjeux de votre cabinet que nous avons construit une offre sur-mesure pour les cabinets d’avocats et offices notariales. Associé aux meilleures marques du marché: Barco, Bose et Samsung nous vous proposons une solutions clés en main, simple, compatible avec vos outils de collaboration et fiable pour vous permettre d’exercer sans avoir à vous soucier de la technique. Grâce à la barre audio-vidéo Bose, vous pourrez capter les participants présents dans votre salle pour qu’ils soient vus et entendus à distance. 

VIDELIO vous accompagne dans votre parcours, de l’installation à l’utilisation.  L’offre de service proposée vous garantit un support téléphonique en cas de problème et une intervention sur site pour remplacer les équipements en cas de panne.