Flichy Grangé Avocats : promotion d’un associé et deux Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Flichy Grangé Avocats annonce la promotion d’un associé (Frédéric-Guillaume Laprévote) et deux Counsels (Benjamin Durocher et Thomas Noël).

flichygrangeavocats320Flichy Grangé Avocats a annoncé la nomination au rang d’associé d’un Counsel (Frédéric-Guillaume Laprévote) et deux collaborateurs au rang de Counsels (Benjamin Durocher et Thomas Noël), tous trois exerçant au sein du Cabinet depuis plusieurs années.

Ces nominations font suite à la promotion de trois nouvelles associées en 2017 avec Florence Bacquet, Caroline Scherrmann, et Camille Ventéjou, et illustrent la volonté du cabinet à privilégier les promotions internes autant que possible, avec pour objectif constant d’accompagner au mieux ses clients dans leur développement en France et à l’International, tant en conseil qu’en contentieux.

« Tous les associés se réjouissent de pouvoir ainsi marquer leur attachement à des collaborateurs qui ont su démontrer leurs qualités professionnelles et leur intégration au sein du cabinet. » explique Joël Grangé, Avocat associé.

Avec ces nominations, le cabinet Flichy Grangé Avocats compte désormais près de 80 avocats dont 23 associés, 1 Senior Counsel, et 7 Counsels.

Frédéric-Guillaume Laprévote - Associé

Frédéric-Guillaume conseille et assiste des entreprises dans le cadre de contentieux liés à la mise en place et à la consultation des institutions représentatives du personnel (Comité d’entreprise, Comité d’établissement et Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou Comité social et économique) ainsi qu’à la désignation de représentants par les organisations syndicales (Délégué syndical, Représentant de section syndicale et Représentant syndical au Comité d’entreprise ou au Comité d’hygiène, de Sécurité et des conditions de travail). Cette pratique lui a notamment permis de développer une expérience reconnue dans l’accompagnement d’entreprises lors de demandes d’expertises externes relatives à des projets importants, des risques graves ou des consultations récurrentes.
Titulaire d’un Magistère de droit des affaires anglo-américain, d’un LL.M en droits international et communautaire et d’un Master 2 en droit des activités économiques de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Frédéric-Guillaume Laprévote a rejoint le cabinet en 2007 avant de devenir associé en 2018.
Frédéric-Guillaume est membre de l’association des anciens élèves de Sciences Po Paris et d’Avosial.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :