Vaughan Avocats : arrivée d'un nouvel associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Vaughan Avocats a annoncé la nomination d’Eric Forestier en tant qu’associé.

Eric Forestier, avocat en droit immobilier, de la construction et de la copropriété, apporte une nouvelle expertise au cabinet déjà reconnu pour ses activités en droit social, M&A, restructuration, mobilité internationale et droit fiscal. Eric Forestier intègre le cabinet avec sa collaboratrice Claude Brault Bentchicou (31 ans).

L’expertise d’Eric Forestier vient renforcer la valeur ajoutée de Vaughan Avocats dans la gestion de ses dossiers de restructuration et de reconversion industrielle. Une des particularités du cabinet est en effet de conseiller des grands groupes industriels, dont certains cotés, dans leurs problématiques de réorganisation : transfert partiel d’actifs, filialisation de certaines activités, cession d’usines, conduite du changement…

Comme le souligne Bruno Courtine, associé de Vaughan Avocats, "En nous développant dans le secteur de l’industrie, nous faisons face à des problématiques de plus en plus larges, qui comportent souvent un volet immobilier. Avec l’arrivée d’Eric, nous avons désormais une nouvelle corde à notre arc pour proposer des solutions encore plus pointues et novatrices aux entreprises ! "

Agé de 40 ans, Eric Forestier était précédemment associé au sein du cabinet Affri Beaugrand & Associés depuis 2006. Inscrit au barreau de Paris, il a commencé sa carrière d’avocat en tant que collaborateur au sein des cabinets Cournot Lemetais (2000-2003), Grand Auzas (2003-2004) et Claude-Sarkozy (2004-2006). Il est diplômé d’un DESS de droit des contrats privés et publics et d’un DEA de droit public, tous deux obtenus à l’université Paris I Sorbonne respectivement en 1995 et 1996.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris