Janson Baugniet : trois nominations

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominations2Janson Baugniet a annoncé trois nominations.

 

 

Céline Masschelein vient renforcer le département de droit commercial et droit des sociétés ainsi que le département de droit pénal des affaires chez Janson Baugniet. Elle exercera ses activités dans le bureau de Bruxelles et de Gand.

Chez Allen & Overy, Céline travaillait depuis 2012 comme Counsel dans le département Litiges et Arbitrages.

Elle a plus de 16 ans d’expérience dans le traitement de litiges complexes au niveau national et international, ADR inclus, tant dans le domaine du droit commercial et des sociétés que du droit pénal financier, avec une expérience spécifique dans l’interaction entre ces deux matières.

Céline est particulièrement spécialisée dans, d’une part, les litiges touchant les entreprises au sens large (comme les litiges de post acquisition et tout autres litiges (et leurs responsabilités) entre actionnaires, administrateurs, réviseurs et autres acteurs de l’entreprise) et, d’autre part, le droit pénal des affaires, y compris la gestion du risque et de la conformité. Sa connaissance approfondie de la procédure contribue également à la prévention de litiges.

Céline est mentionnée dans les listes récentes de Legal 500 pour la résolution de litiges et pour les matières de fraude et de criminalité en col blanc.

Emmanuelle Bouillon est depuis 2001 membre du Cabinet Janson Baugniet au sein duquel elle a débuté sa carrière comme stagiaire pour devenir collaboratrice et maintenant associée.

Elle s’est spécialisée en droit commercial et se concentre particulièrement sur le droit de l’insolvabilité, les pratiques du commerce et le droit du bail.

Depuis plus de 15 ans, elle a développé sa pratique du conseil, de la négociation et de la gestion des contentieux. Par son expérience, son professionnalisme et son ouverture d’esprit, elle répond aux besoins de ses clients en leur fournissant conseil adéquat et assistance que ce soit pour donner un simple avis, assurer le suivi des dossiers ou gérer de contentieux complexes.

Emmanuelle Bouillon a également acquis une expérience particulière en droit de la faillite en collaborant avec Me d’Alain d’Ieteren. . En avril 2014, elle a elle-même été nommée curatrice auprès du Tribunal de commerce francophone de Bruxelles.

Bérangère Van houte est licenciée de la faculté de droit de l’Université Catholique de Louvain (2001). Elle a suivi ensuite une formation complémentaire en « Bedrijfsrecht » à la faculté de droit de l’Université de Gand (2002).

Elle est membre du barreau francophone de Bruxelles depuis 2002 et exerce ses activités en Français, Néerlandais et Anglais.

Elle s’est spécialisée en droit des obligations et des contrats, en droit commercial et en droit bancaire. Elle a acquis au fil des années une expérience particulière en droit du bail commercial et en droit du crédit, notamment le crédit à la consommation. Elle a publié une contribution dans cette matière dans l’ouvrage prestigieux « Handboek consumentenkrediet ».

Elle assiste les clients dans des procédures judiciaires diverses ou dans la pratique du conseil. Elle contribue également à des séminaires internes aux entreprises, au cours desquels sont présentés des thèmes particuliers ressortissant de son domaine.

Janson Baugniet maintient sa politique dynamique et porteuse en offrant aux talents prometteurs toutes les opportunités et le soutien nécessaires dans le développement de leur carrière.

En promouvant ces 3 avocates, Janson brise le « plafond de verre » et confirme sa croissance continue – plus de 90 avocats- ainsi que son ambition de fournir un service de qualité aussi bien dans la partie francophone que néerlandophone du pays. La venue de Céline Masschelein offre à Janson la possibilité de renforcer encore davantage sa pratique de règlement de conflits en y ajoutant d’autres spécialisations tel que le droit pénal administratif et économique, qui prend de plus en plus d’ampleur et qui avait déjà permis d’attirer François Koning en 2015.

La promotion interne de Bérangère Van houte contribue au renforcement de l’équipe de droit bancaire privé sous la direction de Dominique Blommaert, tant sur le plan du conseil que dans la résolution de conflits de droit bancaire. L’association d’ Emmanuelle Bouillon renforce le département de droit de l’insolvabilité chez Janson, qui est dirigé par Cédric Alter.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)