Bruxelles :alerte terrorisme (niv. 3) et accès au bâtiments judiciaires

Profession
Outils
TAILLE DU TEXTE

justice2Le gouvernement a annoncé que le niveau d’alerte redescendait à 3 à partir de ce vendredi 27 novembre.

La précipitation de cette mesure et l’absence totale d’instructions de la part du SPF Justice provoquent une grande confusion au niveau de l’organisation des audiences de ce vendredi 27 novembre.

Le bâtiment Montesquieu ouvrira ses portes, les greffes seront donc accessibles.

Les audiences du tribunal de première instance FR se tiendront dans les locaux habituels. Les audiences du tribunal de première instance NL ne se tiendront pas avant le lundi 30 novembre.

Le bâtiment Thémis sera inaccessible ce vendredi 27 novembre. Les audiences des tribunaux de commerce FR et NL ne se tiendront pas. Le greffe des personnes morales à Forest reste inaccessible.

Le bâtiment P3 ouvrira ses portes ce vendredi, la Cour du travail y tenant normalement ses audiences. Les audiences des tribunaux du travail FR et NL demeurent dans le Palais de Justice P1 ce vendredi.

Le bâtiment Régence 63 ouvrira ses portes. En principe les audiences des tribunaux de police FR et NL se tiendront. S’il y a lieu, vous devez confirmer les recours en appel au greffe.

Les bureaux d’aide juridique FR et NL demeurent fermés au public jusqu’au lundi 30 novembre.

Le lundi 30 novembre, l’organisation des audiences se fera normalement.

Stéphane Boonen, Bâtonnier de l’Ordre francophone du Barreau de Bruxelles

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)