Extension des informations à fournir lors de la vente de véhicules d’occasion

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi visant à étendre l’information à fournir lors de la vente de véhicules d’occasion.

Le 8 juin 2018, le Conseil des ministres belge a approuvé l’avant-projet de loi modifiant la loi du 11 juin 2004 réprimant la fraude relative au kilométrage des véhicules.

La loi du 11 juin 2004 prévoit que le vendeur d’un véhicule d’occasion doit fournir à son acheteur un car-pass, constitué par l’ensemble des documents reprenant l’historique kilométrique de véhicules, sauf si l’acheteur est un professionnel.

L’avant-projet vise une protection encore meilleure du candidat acheteur d’un véhicule d’occasion. 
Le car-pass contiendra désormais plus d’informations pertinentes qui se rapportent à la valeur et aux possibilités d’utilisation du véhicule.

Les données complémentaires sont :
- l’euronorme ;
- l’émission CO2 ;
- l’obligation d’effectuer un contrôle technique après un accident avant que le véhicule puisse être remis en circulation ;
- les actions de rappel auxquelles il n’a pas été donné suite pour le véhicule.

Cet avant-projet a été soumis pour avis à la Commission de la protection de la vie privée.
L’avant-projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)