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JURISTE IMMOBILIER H/FHAYS FranceBiens de consommationParisPostuler Notre client, spécialisé sur le secteur du retail, est à la recherche d'un Juriste Immobilier dans le cadre d'un CDI. Au sein du département juridique composé de 3 collaborateurs, vous intervenez sur la gestion juridique du parc immobilier, via la négociation et la conclusion de baux commerciaux et renouvellements, acquisitions et cessions de droits au bail ou de fonds de commerce, et sur la gestion de contentieux le cas échéant. Vous êtes proactif dans la négociation du bail et êtes en constante interaction avec les opérationnels et les autres fonctions support. Vous intervenez également en droit des contrats en assistant aux contrats commerciaux et contrat inter-groupe. Enfin, vous assurez le suivi des contentieux. Titulaire d'un Master 2 en Droit privé, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans en entr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE DE SERVICE H/FHAYS FranceServices publicsDAMMARIE-LES-LYSPostuler Notre client est une collectivité de plus de 20 000 habitants, située dans le sud de la Seine-et-Marne (77). Dans le cadre d'une réorganisation, nous recherchons aujourd'hui un Responsable de Service pour le pôle Accueil commun, Etat-civil, Elections et Cimetières. Sous l'autorité de la Directrice Générale adjointe des services et à la tête d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, le candidat a pour mission de définir une organisation autour des différentes activités qui lui sont confiées : il met en œuvre les processus d'Etat civil, organise les inscriptions sur les listes électorales et les scrutins, propose, met en œuvre la stratégie de gestion des cimetières et assure la gestion de l'accueil commun du centre administratif. Grace à une vue d'ensemble sur les différents services qu'il pilote, iL est en charge du contrôle de la qualité des services rendus. Il participe à la gestion des RH, élabore et suit le budget, et conduit et contrôle les procédures administratives. Dans ce cadre, il définit et met en place de nouvelles procédures et actions. Il s'assure du respect des procédures et contrôles de conformité liés au RGPD et réalise des veilles et observations sectorielles. Dans le cadre de ses fonctions, il entretient des relations avec différents interlocuteurs comme la Préfecture, les forces de sécurité, les Pompes Funèbres ou encore les Services internes de la mairie. Vous êtes doté d'une formation supérieure et possédez une expérience significative réussie dans le management d'un service, idéalement d'Accueil et d'État Civil ou d'une activité de services. Vos qualités organisationnelles et managériales, ainsi q... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiquePerpignan (66)Postuler Ce cabinet d'avocats sur PERPIGNAN (66) spécialisé en droit des affaires recrute un(e) AVOCAT (E) FISCALISTE. Il s'agit de mener à bien des missions de conseil en droit fiscal auprès de TPE et PME locales au sein d'un cabinet implanté sur PERPIGNAN (Pyrénées Orientales - 66). Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Assurer des missions de conseil en droit fiscal auprès des clients TPE et PME locales, - Accompagner des dirigeants d'entreprises dans des missions en fiscalité patrimoniale notamment dans le cadre de leur transmission ou de leur cession d'entreprise, - Gérez les dossiers et le développement du portefeuille de clients. Titulaire du CAPA et d'un diplôme de 3ème cycle en fiscalité, vous justifiez d'une expérience en tant qu'avocat en droit fiscal. La connaissance du tissu économique sur le département des Pyrénées Orientales (66) est un atout. Rigoureux (se) et méthodique, vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société. Vous aimez ou souhaitez travailler en équipe, dans un climat professionnel, à la fois convivial et de proximité client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil et de l'assistance. Doté(e) d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Dynamique et motivé(e), vous vous impliquez dans les missions qui vous sont confiées pour les faire aboutir. Disponible et réactif(ve), vous faites preuve de grandes capacités d'adaptations pour défendre vos choix. Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe en disant ce que vous faites et en faisant ce que vous dites. La maîtrise des nouvelles technologies (email, internet, ...) est nécessaire. La pratique de l'anglais des affaires est souhaitée. Il est proposé : - un poste d'AVOCAT FISCALISTE, - un CDI, - une rémunération salariale (40 à 80 Keuros brut annuel) négociable selon votre profil, - et surtout un formidable challenge : contribuer à la performance d'un cabinet performant. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE H/FPROVOST DISTRIBUTION SASActivités commerciales, services aux entreprisesNeuville en FerrainPostuler Vous souhaitez rejoindre un groupe familial, concepteur et fabricant, en plein développement et toujours soucieux de proposer une solution optimale pour répondre au besoin de ses clients?   PROVOST Distribution est le n°1 français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels depuis 1963 et est présent partout en France mais également à l’international avec ses filiales en Belgique, en Pologne et en Allemagne. Notre savoir-faire nous permet de proposer une offre d’agencement complète et adaptée à chaque environnement client, du stockage en entrepôt à l’aménagement de la surface de vente. Nous recherchons un Juriste H/F pour un CDD de 6 mois à compter du 1er octobre 2019 dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous aurez en charge les missions suivantes :  Interventions en droit des sociétés, notamment : formalités ordinaires et exceptionnelles à réaliser pour l’ensemble des sociétés du Groupe : transfert de siège, transmission universelle de  patrimoine Gestion des contrats d’assurance et des sinistres importants (avec le support du back office existant) Rédaction, relecture, négociation de contrats commerciaux de tous type : contrat cadre de vente, distribution, CGA Mise en conformité et actualisation des CGV des filiales. Intervention sur la partie immobilière : écriture/relecture de baux, participation aux opérations d’achats/ventes. Tenue du portefeuille de marques et brevets : dépôts, renouvellement, défense du portefeuille. Suivi des litiges en cours avec nos avocats partenaires. Veille juridique courante.  Titulaire d’un master 2 en droit des affaires, vous justifiez d’une première expérience en entreprise ou cabinet comptable.  Vous disposez de solides connaissances en droit des sociétés, assurances, droit commercial et propriété intellectuelle. La maîtrise de l'anglais serait un plus.  Rigoureux ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RÉDACTEUR(TRICE) CONTENTIEUX (H/F)RECOCASHComptabilité, AuditRambouilletPostuler RECOCASH est un acteur majeur du recouvrement amiable et judiciaire des créances civiles et commerciales qui accompagne, depuis plus de 40 ans, ses clients dans l'optimisation de leur poste client et de leur trésorerie. RECOCASH intervient auprès de ses clients PME et grands groupes sur le cycle complet de la chaîne du risque client. Société spécialisée dans la prestation de services de recouvrement cherche à renforcer ses équipes en recrutant un(e)  poste basé à Rambouillet (78), proche gare SNCF Au sein d’une équipe spécialisée dans la gestion d’un portefeuille de Clients (banques et assimilés) et en collaboration avec le Responsable du service, vos missions seront les suivantes : Gestion Mutualisée du recouvrement de créances de l’analyse du dossier jusqu’à l’encaissement. Relance amiable et/ou judiciaire avec une cadence soutenue Vous justifiez d’une formation juridique et d’une expérience à un poste similaire. Réactivité, esprit d'équipe, qualité rédactionnelle, goût du challenge, écoute et organisation seront les garants de votre réussite à ce poste. La maîtrise des voies d’exécu... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FDE GRAËT CONSULTINGActivités commerciales, services aux entreprisesNantesPostuler Notre client, société d’avocats reconnue sur le marché pour la qualité de ses prestations, souhaite étoffer son équipe et poursuivre le développement de son activité en recrutant un AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT FISCAL H/F. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’une clientèle diversifiée et réalisez des missions de conseil et de contentieux tant en fiscalité des entreprises qu’en matière de fiscalité patrimoniale. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Audits fiscaux, revues fiscales, conseils en restructuration, - Fiscalité personnelle (ingénierie patrimoniale, déclarations IR/IFI de dirigeants, assistance à contrôle et contentieux fiscal...). Diplômé(e) du CAPA et d’une formation en droit fiscal, vous possédez une première expérience de minimum 3 ans en cabinet d’avocats ou en conseil. Votre implication au sein du cabinet et la maîtrise technique des dossiers qui vous seront confiés vous permettront de développer rapidement des interventions en autonomie. Vous aurez l'opportunité d’évoluer au sein des équipes dans un environnement ou la dimension humaine prime.... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUEHUNTEOActivités commerciales, services aux entreprisesNantesPostuler Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au cœur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. Notre client est un cabinet d'avocats reconnu, réunissant une quinzaine de personnes.   Grâce à cette équipe dynamique et soudée elle propose à ses clients une offre globale de qualité. Basé à Nantes et à Paris, le cabinet a étendu son activité à l'ensemble du territoire et même à l'étranger tant dans le domaine du conseil que de celui du contentieux. Il intervient sur des domaines variés, et recherche aujourd'hui " Un(e ) assistant(e ) administratif(ve) et juridique ", pour intervenir auprès d'un associé. Poste basé à Nantes.  Votre mission principale est d'aider dans l'accomplissement des actions demandées par le ou les Associés.  Sous la responsabilité d'un Associé, vous serez amené à remplir les missions suivantes : -    la gestion d'agenda, -    l'organisation des dates des audiences,  -    la gestion du courrier (distribution, affranchissement, LRAR, etc.)  -    l'organisation et suivi des déplacements (billets de train, d'avion, hôtel, etc.) -    le traitement, édition, classement et archivage de divers documents administratifs et juridiques Dans le cadre de vos missions, les compétences et qualités requises sont : - La maîtrise du Pack Office - Le sens de l'organisation - D'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles - Autonomie, rigueur, discré... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRÉTAIRE EN CABINET D'AVOCAT (H/F) - PARIS (17)Recruteur anonymeDroit, JuridiqueParis (17)Postuler Cabinet d'avocats de deux associés et une assistante, situé à Paris 17ème, rue de Courcelles, recherche un ou une secrétaire qui sera entre autres en charge de : la rédaction, la mise en forme de courriers et de documents ; l’accueil physique et téléphonique des clients l’ouverture des dossiers avec rédaction de conventions ; le classement et l’archivage. Vous disposez déjà d'une expérience en secrétariat / Assistanat idéalement dans un Cabinet d'Avocat. Nous recherchons un profil dynamique, volontaire, une bonne présentation, une bonne élocution et une très bonne orthographe. Le candidat devra également maîtriser les outils informatiques et présenter des capacités d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CHARGÉ(E) DE CONFORMITÉ H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/Une Chargé(e) de conformité H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 12 mois, poste à pourvoir de suite à Paris 01. Vos missions seront les suivantes: Vous effectuez l'analyse et le traitement des opérations des de maniement de fonds. . Vous justifiez d'une expér... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
STAGIAIRE - JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES H/FSAURElectricité, Gaz, EauIssy-les-MoulineauxPostuler Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde. Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires L'activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d'eau, l'assainissement et l'épuration des eaux usées ainsi que la construction d'ouvrages. SAUR est une entreprise à l'écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d'entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l'eau. Au sein de la Direction Juridique Groupe, le Pôle Droit Economique et Data gère des problématiques juridiques variées. En fonction de vos spécialités, vous serez amené(e) à travailler sur un ou plusieurs des sujets ci-dessous en étroite collaboration avec les membres de l'équipe : Droit Immobilier - Revue, validation, rédaction des baux des entités du Groupe (baux commerciaux, baux dérogatoires) ; - Participation à la structuration de la Filière Immobilière ; - Participation aux dossiers d'acquisitions et de cessions immobilières ; - Veille à l'application des procédures internes ; - Gestion des précontentieux et contentieux ; - Suivi et mise à jour des modèles de contrats. Données personnelles / Propriété intellectuelle et/ou industrielle (marques, brevets, noms de domaines) / Activités R&D Droit commercial en support des différentes Directions et filiales du Groupe - Rédaction et/ou revue et négociation des : • contrats d'achats de fournitures (tout type y compris IT), de prestations de services, de sous-traitance ; • accords de confidentialité, de consortium, d'études, de partenariats ; • contrats de sponsoring et de mécénat ; • contrats de franchise. - Conseil en droit des contrats, droit de la franchise et plus généralement tout sujet relevant du droit commercial ; - Participation à des projets juridiques transverses - Participation à des projets en interaction avec les collaborateurs du Groupe impliqués, relecture et/ou production de livrables dans le respect du planning, mise en place d'un reporting spécifique au projet. Veille Mise à jour des outils et documentation existante / Animation de l'Intranet et du portail de la Direction Juridique / Reporting - Prise en charge de la veille juridique du Pôle ; - Rédaction de notes ou Flash alertes ; - Elaboration de modèles de documents ; - Alimentation du portail de la Direction Juridique ; - Reporting hebdomadaire. De formation supérieure type Master 2 Droit des Affaires, Elève avocat (PPI) ou formation équivalente, vous êtes rigoureux et autonome, possédez une forte capacité d'organisation et d'excellentes capacités relationnelles. Vous savez travailler en mode projet ave des équipes pluridisciplinaires. Vous savez suivre plusieurs dossiers simultanément et effectuer un reporting ef... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES H/FDEKRADroit, JuridiqueLe Plessis-RobinsonPostuler DEKRA est l'un des cinq premiers organismes d'inspection et de certification au monde et jouit d'une position de leader dans de nombreux segments clés : Automobile, Transport, Industrie, Environnement et Bâtiment. Le Groupe DEKRA compte plus de 35 000 collaborateurs - dont plus de 4 000 en France - travaillant au quotidien dans plus de 50 pays. Au sein du Centre de Service Partagé Juridique et directement rattaché(e) à la Responsable juridique en charge des opérations M&A et de l'aspect juridique des sujets relatifs à l'Immobilier, le/la juriste en droit des affaires sera en charge de diverses missions relatives au droit des affaires de manière générale et interviendra plus particulièrement dans la rédaction, la négociation, le suivi des baux commerciaux et en support des opérations de cessions de fonds de commerce de certaines filiales du groupe. 1. BAUX COMMERCIAUX • Négociation en partenariat avec les opérationnels des diverses clauses des baux ; • Rédactions des baux, renouvellements, avenants etc … • Support et assistance dans la vie des baux commerciaux -suivi des dates d'échéances, -suivi de la relation bailleurs, -interface avec les opérationnels sur les questions relatives aux baux commerciaux… • Maintien à jour de la base LEGAL SUITE 2. M&A (Participation dans le cadre des cessions de fonds de commerce) • Rédaction de cessions de fonds de commerce, • Suivi de la levée des conditions suspensives, • Suivi des formalités, • Suivi du dossier post cession et interface avec les différents services internes : comptabilité, opérations, finance … De formation BAC+5 en Droit des Affaires / Droit de l'entreprise, vous avez acquis de très bonnes connaissances du Droit des baux commerciaux et des contrats. Vous bénéficiez au minimum de 2 à 5 années d'expérience professionnelle en entreprise ou en cabinet avec impérativement une première ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT PARALEGAL H/FTaylor Made RecrutementLoisirs & TourismeParisPostuler Taylor Made Recrutement,cabinet spécialisé sur les fonctions supports et commerciales, recrute pour l'un de ses clients, grand groupe international spécialisé dans le service, un(e):  Assistant Paralégal H/F, +/-45k€, CDI, La Défense Rattaché à la direction juridique du groupe, vous êtes en charge des missions suivantes: - Assistance en droit des sociétés, gestion des participations, gestion des administrateurs, - Gestion du secrétariat juridique des sociétés françaises et étrangères du groupe, - Suivi des baux commerciaux - Suivi et assistance dans les process de validation/gestion de contrats, - Rédaction et tenue des tableaux de bord et reportings de la direction juridique, - Suivi des entreprises en difficulté et déclarations de créances, - Opération et suivi des licences réglementaires - Assistance sur la gestion administrative des assurances du groupe et la gestion d'un portefeuille de marques/nom de domaines Avantages: - Groupe de renommée internationale - CE, RTT, mutuelle - Polyvalence du poste   De formation supérieure en Droit, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet d'avocat ou au sein d'un service juridique d'une grande entr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE GESTION DES LITIGES F/HCovéa (MAAF, MMA, GMF)Droit, JuridiqueNOISY-LE-GRANDPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre Covéa, c'est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! Votre mission :   Vous prenez en charge la demande du client dans le contexte parfois sensible de son conflit et vous l'assistez dans la constitution de son dossier. Pour cela, vous analysez le dossier, confirmer la garantie, recherchez des compléments d'information en échangeant avec l'assuré. Vous devez ensuite instruire le dossier (étude d'opportunité, analyse juridique sur le fond) et déterminer la stratégie de résolution la plus conforme aux intérêts de l'assuré dans le respect des équilibres économiques de l'entreprise. Vous présentez au client et mettez alors en œuvre la stratégie décidée (mise en cause amiable de l'adversaire, recherche d'une solution transactionnelle, négociation, lancement éventuel de la procédure judiciaire) Le cas échéant, vous donnez les instructions nécessaires aux mandataires, suivez le déroulement de la procédure, tout en tenant votre client informé. Vous suivez le dossier jusqu'à la réalisation des engagements ou l'exécution des ordonnances de justice. Vous devrez également prendre position sur les demandes de règlement dans la limite des pouvoirs attribués. Vous actualisez vos connaissances juridiques de manière permanente. Le Pool d'Accompagnement des Litiges est accessible aux clients de 8 h à 19 h en semaine. Votre profil - vos compétences : Titulaire d'un master en droit, vous avez idéalement une expérience minimum de 6 mois dans la gestion d'un portefeuille de dossiers. Doté(e) d'un excellent relationnel client, vous exprimez de fortes qualités de gestion et d'analys... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ENTREPRISE - H/FSOPRA STERIAActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Avec ses 4000 experts, un chiffre d'affaires 2018 de 373,7 millions d'euros et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d'innovation comme de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec plus de 44 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires 2018 de 4,1 milliard d'euros. Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou consulter le site www.soprabanking.com. Sopra Banking Software, filiale du Groupe Sopra Steria, est aujourd'hui l'un des principaux acteurs européens dans l'édition de logiciels bancaires. Pour supporter sa forte croissance et son développement international, Sopra Banking Software souhaite renforcer sa Direction Juridique. Véritable partenaire des fonctions commerciales et opérationnelles, vous serez chargé de sécuriser les affaires gagnées par Sopra Banking Software et d'apporter des solutions contractuelles aux nouveaux enjeux auxquels est confrontée la société, tant du fait des évolutions réglementaires (RGPD, propriété intellectuelle) que des défis liés aux nouvelles technologies de l'information (Web, Cloud, SaaS, Block Chain, nouveaux entrants) et aux nouveaux marchés en cours d'ouverture. Sous la responsabilité du Directeur Juridique et au sein d'une équipe internationale et jeune, vous vous verrez confier un périmètre d'intervention (comptes clients, zone géographique, technologie) au sein duquel vous serez l'interlocuteur privilégié des managers, commerciaux ou chefs de projets y intervenant. Vous participerez aussi aux différents projets visant à améliorer notre protection juridique et serez amené(e) à : - Analyser, rédiger, négociatier et suivre tous types de contrats pour nos clients et partenaires en France et à l'international, dont notamment des contrats de licence, maintenance, projets d'intégration ou de conseil, SaaS - Apporter une assistance et un conseil juridiques aux unités commerciales et opérationnelles de Sopra Banking Software - Gérer des pré-contentieux et contentieux, directement ou en lien avec des cabinets d'avocats - Effectuer une veille juridique sur tout changement dans le paysage juridique qui pourrait avoir un impact sur Sopra Banking Software - Anticiper et soutenir l'amélioration continue de nos pratiques et processus juridiques. Ce poste, fortement évolutif, nécessite une forte autonomie et des déplacements occasionnels à l'international. Vous êtes diplomé(e) BAC+5 (école de commerce ou université) en droit des affaires / contrat / propriété intellectuelle / droit International et justifiez de 5 à 7 ans d'expérience acquise de préférence dans le monde des services en informatique et/ou de l'édition de logiciel dans un contexte international. Vous êtes rigoureux(se), possédez des qualités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre engagement professionnel. Vous maîtrisez l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit et av... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE DES AFFAIRES RÈGLEMENTAIRES H/FHOMMES ET VALEURSMédical, Santé & Services SociauxLyonPostuler Venez nous accompagner à relever d’ambitieux challenge humains et techniques, en intégrant une équipe investie, au service de ses clients.    Nous sommes une PMI familiale (220 p. sur 2 usines) spécialisée dans les dispositifs médicaux. Présents en France et à l’international, nous sommes reconnus pour la qualité de nos gammes, services et prix. Afin de faire face à nos enjeux de développement, nous créons le poste de :   Responsable des Affaires Règlementaires H/F Basé au sud de la région lyonnaise Rattaché à la Direction des Affaires Règlementaires et Qualité et avec le support de votre équipe de 3 attachés et assistants règlementaires, vous piloterez le département et serez garant de la bonne application des directives et la qualité des livrables. En proximité avec nos marchés, vos missions s’articuleront principalement sur: o   La participation à l’élaboration des stratégies règlementaires  o   L’expertise technique et le conseil aux clients internes et externes o   Gérer et faciliter toutes les activités liées à l’enregistrement des produits et au maintien de la conformité des documentations techniques en animant et priorisant les activités de vos collaborateurs o   Assurer la conformité et le respect des délais des enregistrements o   Participer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique (produits et assemblages) o   Animer le projet de refonte de la nouvelle réglementation 2017/745 au sein du service règlementaire o   Faire grandir votre équipe, les accompagner dans leur montée en compétences et former les partenaires fonctionnels si besoin   De formation supérieure, vous nous apportez une solide expérience de l’industrie du dispositif médical dans le domaine de la réglementation. De ce fait vous disposez d’une bonne connaissance des exigences règlementaires européennes 93/42 et 2017/745 et des exigences normatives ou règlementaires relatives aux évaluations cliniques et au suivi post commercialisation. Attiré par le management, on vous reconnait une facilité de contact et de communication. Vous êtes rigoureux et organisé pour gérer des projets riches et complexes Au delà d’un profil, nous cherchons une véritable per... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE ASSISTANT IMMOBILIER COMPLEXE H/FGitecImmobilierParisPostuler Gitec recherche pour l'un des ses clients Un/Une Notaire Assistant immobilier complexe H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois poste à pourvoir de suite à Paris 08.     Vos missions seront les suivantes: -La tenue des rendez-vous clients. -La constitution des dossiers de montage. -La rédaction des promesses de vente. -La réalisation de matrices de VEFA ainsi que la constitution  des actes de cessions partielles. -Les dépôts de piéces en ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
STAGIAIRE JURISTE CONTENTIEUX H/FNutrixoDroit, JuridiqueIvry-sur-SeinePostuler NutriXo est un groupe industriel agroalimentaire positionné comme leader européen, fondé sur deux métiers complémentaires et synergiques : la Meunerie et la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie -Snacking. Le Groupe est également présent sur le marché de la franchise à l'international. Parce que la réussite est collective, nous recherchons des collaborateurs partageant nos valeurs : passion des produits, respect des Hommes, forte culture client, innovation. Pour NutriXo Services (filiale du groupe Nutrixo), nous recherchons un(e) : Stagiaire Juriste contentieux - 6 mois (H/F) A pourvoir au plus tôt Poste Basé à Ivry sur Seine Intégré au sein du Service Contentieux du groupe, vous serez principalement en charge de la gestion des dossiers de recouvrement contentieux. A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes : Participation au recouvrement amiable (mise en demeure, relance téléphonique) et contentieux des créances (injonction de payer, assignation, exécution forcée des décisions de justice) Transmission et suivi des dossiers contentieux auprès de nos prestataires de recouvrement externes Suivi des procédures collectives (déclaration de créance, suivi du règlement des dividendes...) Participer à la veille juridique Conseil juridique et recommandations auprès des autres services de la direction (prise de garantie lors de l'octroi d'un prêt à un client, participation à la rédaction des contrats de prêt...) De formation BAC+4/5 en Droit des affaires ou formation équivalente, vous avez des connaissances en procédures judiciaires, voies d'exécution et vous maitrisez les procédures collectives. D'excellentes capacités rédactionnelles sont indispensables pour ce poste. Votre rigueur, votr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE CONFIRMÉ(E) H/F - MÂCON (71)Le Bureau RHDroit, JuridiqueMâconPostuler Travailler au sein d’un cabinet alliant modernité, valeurs et proximité c’est ce que nous proposons au travers de cette offre de poste. Notre client est résolument tourné vers son équipe et ses clients, nous recherchons pour lui un/une Juriste Confirmé(e) H/F, poste basé à Mâcon (71). En qualité de Juriste Confirmé(e), vous intervenez, sous la supervision de l’Associé, sur un portefeuille varié de TPE/PME où vous effectuez toutes les opérations classiques et exceptionnelles de la vie des sociétés. Vos Responsabilités au quotidien : Autonomie dans la gestion d’un portefeuille clients : préparer les actes à faire et les soumettre à la relecture à l’associé Constitution de sociétés, modifications statutaires diverses Transferts de titres, opérations sur le capital social Dissolution, transmission universelle de patrimoine Juridique annuel d’approbation des comptes, organisation des assemblées Traitement et gestion des formalités légales Baux commerciaux Recherches, notes de synthèses…… QUALITÉS REQUISES Autonomie Rigueur Curiosité Sens du service Sérieux   PROFIL Titulaire d’un MASTER I ou II en Droit des Affaires et/ou des Sociétés, vous justifiez d’une 1ère expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, acquise en cabinet d’Avocats. Vous ê... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) RELATIONS SOCIALES H/FMBDA FRANCE (EADS)Aéronautique & SpatialLe Plessis-RobinsonPostuler MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière... Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson ! Le service administration du personnel et relations sociales recrute son assistante Relations Sociales. Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous assurez l'assistanat classique de la responsable du service et de son adjoint. Vous leur apportez votre soutien dans l'organisation des instances du personnel et sujets relatifs aux affaires sociales, notamment l'organisation des élections professionnelles. Vous participez, en collaboration avec les gestionnaires paie, au suivi des contrats des salariés. Vous gérez également certains dossiers en propre comme : le suivi des demandes d'intérim, le suivi des emplois vacances et l'organisation de la cérémonie de remise des médailles du travail. Ce poste vous permet de travailler en équipe et au contact d'interlocuteurs variés et vous offre la possibilité de travailler en autonomie. Dans le cadre de vos missions d'assistanat classique vous : - filtrez et traitez les appels téléphoniques - gérez les agendas des managers - traitez le courrier - assurez les achats liés à l'activité du service - veillez à la conformité et mise en forme des documents du service - assurez le suivi et classement des dossiers du personnel Pour le pilotage des dossiers spécifiques, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des RH, des managers, et des salariés vous : - assistez vos responsables dans l'organisation des instances du personnel (ordre du jour, réservation de salle, alerte sur les délais réglementaires) - assurez le suivi des demandes d'intérim, - gérez les contrats des emplois saisonniers ( de l'expression du besoin à l'intégration) - organisez la cérémonie de la médaille du travail Diplômé(e) d'un Bac+2 de type Assistant(e) de manager idéalement complété par une licence professionnelle RH, vous avez une expérience de 2 à 5 ans qui vous permet d'avoir une expérience concrète des relations sociales... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE M&A/PROJETS H/FSAURDroit, JuridiqueIssy-les-MoulineauxPostuler Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde. www.saur.com Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires L'activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d'eau, l'assainissement et l'épuration des eaux usées ainsi que la construction d'ouvrages. SAUR est une entreprise à l'écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d'entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l'eau. Au sein de la Direction Juridique du Groupe Saur, rattaché au Directeur du Pôle International, pôle constitué d'une équipe de 3 personnes à Paris, 4 personnes en Espagne, 1 personne en Arabie Saoudite et 1 personne en Pologne, vous apporterez votre soutien à l'activité opérationnelle du groupe à l'international principalement dans les domaines suivants : Sur les aspects Projets : En phase d'offre, assister les juristes du pôle juridique international dans les activités suivantes : • conseil et sécurisation juridique du développement commercial international (accord de confidentialité, d'exclusivité, de coopération …), • analyse, négociation et rédaction de contrats relatifs aux projets industriels internationaux (prestations de services, assistance technique, contrats d'exploitation et maintenance, contrats de construction …), • analyse des dossiers d'appels d'offres et participation à la définition des offres pour des projets d'exploitation / maintenance mais également pour des projets complexes type EPC et BOT, • rédaction et négociation des accords avec les partenaires (accord de groupement, contrat de sous-traitance). En phase d'exécution, assister les juristes du pôle juridique international dans les activités suivantes : • conseil des opérationnels, seul ou en coordination avec les juristes pays, dans le cadre du suivi de l'exécution des contrats y compris négociation d'avenants et la gestion des contentieux. Sur les aspects M&A : assister les juristes du pôle juridique international dans les activités suivantes : • assistance de l'équipe Business M&A dans la revue / préparation des documents préliminaires (NDA, lettre d'intention, non binding offer notamment) • analyse des contrats sous – jacents dans le cadre de la due diligence legal • assistance dans la préparation des présentations comités internes relatives au projet d'acquisition • revue et négociation du SPA • assistance dans la phase de finalisation de la transaction (revue des Cps, préparation documents corporate, préparation closing etc.) Et plus généralement : • Participer à la coordination du reporting entre les différentes équipes locales au sein du pôle juridique international, contribuer à la constitution du knowledge de la direction juridique et à la mise en place d'outils et de modèles de documents juridiques au sein du groupe. Titulaire d'un bac +5 en droit des affaires ou formation équivalente, vous possédez une première expérience (stage de fin d'étude compris) en équipe corporate M&A/Projets en cabinet d'avocats ou en entreprise. Une expérience à l'international serait un plus. Vous maitrisez parfaitement l'anglais. Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ENTREPRISE H/FTalentupImmobilierParisPostuler VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Juriste d'Entreprise H/F basé à Paris   Notre client est un acteur majeur de la franchise immobilière, avec plus de 700 agences réparties sur le territoire français. Juriste d'entreprise H/F Basé à Paris  Rattaché au Directeur juridique, vous intervenez sur l'ensemble de la vie juridique de l'entreprise, assurez une veille et une assistance sur les différentes réglementations susceptibles de l'impacter et plus particulièrement sur les domaines suivants :  - Droit des contrats (commerciaux, informatiques, administratifs) : Vous êtes chargés de la rédaction et de la validation des contrats ou protocoles conclus par l'entreprise.  - Réglementation sur les données personnelles : Vous vous assurez de la conformité de l'entreprise et des projets de l'entreprise à la législation sur les données personnelles en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise et accompagnez-le Data Protection Officer dans l'exercice de ses missions  - Droit de la consommation : Vous validez les différentes opérations marketing et commerciales de l'entreprise Vous conseillez les équipes opérationnelles sur les actions à mettre en place pour assurer au mieux la protection de l'entreprise. De formation supérieure juridique (droit des affaires, droit privé, droit immobilier), vous justifiez de plus de 8 ans d'expérience et vous avez une solide connaissance du secteur immobilier et de ses différents acteurs. La connaissance de la franchise est un plus. Autonome, vous jouissez d'excellentes qualités rédactionnelle et d'analyse des problématiques juridiques rencontrées ainsi qu'un goût du travail en équipe. Vous bénéficiez également d'une bonne qualité d'expression orale vous permettant d'intervenir ai... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT COMPTABLE - ALTERNANCE (H/F) - CAMPUS DE LYONNouvelle ASS ICS BegueFormation, Education, EnseignementLyonPostuler Un cabinet comptable à Lyon recherche son apprenti. Supervisé par un chef de mission et l'expert-comptable, vous serez chargé du traitement complet de dossiers de consultants, médecins ou artisans et préparerez les travaux juridiques courants. Une bonne gestion de l'outil informatique, permettra à un apprenti débutant de trouver sa place au se... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE ACTES COURANTS H/FGitecDroit, JuridiqueParisPostuler GITEC, recherche pour une importante Etude Parisienne un Notaire Assistant pour le service Actes Courants. Sous la responsabilité d'un Notaire Associé(e), vos missions seront les suivantes:     Rédaction d'actes courant     Constitution des dossiers     Réception des clients De formation notariale (DSN, CFPN), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience au sein d'un départe... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE ACTES COURANTS H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/Une Clerc de notaire actes courants H/F pour une mission en intérim. poste à pourvior de suite à Paris.   -Constitution et suivi des dossiers (de l'ouverture à la fermeture). -Rechercher et rasembler les piéces administratives. -Effectuer de... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) NOTARIAL(E) - ACTES COURANTS (H/F)GitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche Un/une Assistant(e) Notarial(e) - Actes Courants  H/F  pour le service droit de la famille et actes courants. Vos missions seront les suivantes : - Constitution... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE IMMOBILIER INSTITUTIONNEL / COMPLEXE - H/FGitecDroit, JuridiqueParisPostuler Gitec recherche pour des Etudes Notariales Parisienne, des Notaires H/F pour le service institutionnel/complexe. Vous intégrez une équipe dédiée en droit immobilier auprès d’un Associé afin d’intervenir sur des actes en immobilier complexe. Vos principales missions seront les suivantes : Rédaction d’actes dans le cadre d’acquisitions et / ou de cessions d’actifs immobiliers complexe type bureau, commerces, logistique, hôtels, ou de foncier, dans le cadre de projets immobiliers (promesse de vente, vente, VEFA, contrats de financement, sûretés et garanties le cas échéant) Constitution, audit et analyse de pièces dans le cadre de transactions immobilières (Data room) Intervenir sur des dossiers variés en droit immobilier (restructuration, mises en copropriété et volumétrie) et en droit de l’urbanisme et de la construction (foncier, montage d’opération) Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(se). Vous êtes issu(e) d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
MANAGER DE PROXIMITÉ PROTECTION JURIDIQUE F/HCovéa (MAAF, MMA, GMF)Droit, JuridiqueNOISY-LE-GRANDPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre Covéa, c'est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Votre mission : Rattaché(e) au Responsable du Pôle téléconsultation, vous managez une équipe d'environ 15 juristes en charge du renseignement juridique par téléphone. Vous travaillez en collaboration étroite avec les autres managers du pôle pour garantir la joignabilité du service à nos clients ainsi que la qualité de la prestation délivrée. Principales activités : A ce titre, vous : - intervenez dans tous les aspects relatifs à l'organisation de votre équipe, au suivi des procédures et des résultats, - supervisez en temps réel l'activité, - assurez le soutien technique de votre équipe de juristes téléconsultants , - êtes chargé(e) de l'animation quotidienne de cette équipe en portant le sens des actions et en développant les leviers de l'intelligence collective, - assurez le suivi de la montée en compétences des collaborateurs, - assurez l'intégration des nouveaux collaborateurs, - proposez au Responsable du Pôle Téléconsultation tout axe d'amélioration sur le fonctionnement de votre équipe et du Pôle, - participez à des projets transverses.  Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! Ce poste nécessite de travailler le samedi en roulement avec les autres managers. Votre profil - vos compétences : Nous recherchons une personne ayant : - une formation supérieure juridique (Bac +4/5) - une expérience confirmée et réussie en management opérationnel. Vous avez de réelles qualités d'écoute et savez accompagner vos collaborateurs en forte proximité. Vous avez le sens des responsabilités, êtes force de proposition et vous saurez assurer le pilotage de votre activité. Vous êtes animé(e) d'un esprit de service, aimez travailler en équipe et vo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiqueMarseillanPostuler Cet office notarial de Marseillan, proche d'Agde (34), est dirigé par deux notaires associés : la SCP Fréderic TEISSERENC-BONESTEVE et Laurent BOUSSOT-PALADEL. Il emploie à ce jour 13 collaborateurs. A la viticulture et à la conchyliculture s'est ajouté ces dernières années, le développement touristique et balnéaire. L'attrait de la région de Marseillan se vérifie également par l'arrivée continue de nouveaux résidents originaires de la CEE. Dans le cadre de son développement, cet office notarial recherche en CDI, un(e) CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR. CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR F/H Basé(e) à l'office notarial de Marseillan (34), en lien direct avec les notaires et en collaboration étroite avec l'équipe en place, votre mission principale sera d'assurer et de réaliser l'ensemble des actes courants d'un clerc de notaire généraliste (dont droit de la famille et actes de vente). Vous travaillez sur des dossiers variés, dont les dossiers liés à la clientèle étrangère. A ce titre, vos missions principales, non exhaustives, seront les suivantes : - Constituer et suivre les dossiers de l'ouverture à la fermeture ; - Rédiger des actes en droit de la famille (divorces, succession, donations, transmission de son patrimoine ...) et rédiger des actes en droit immobilier (baux, ventes, ...) ; - Rassembler les pièces administratives nécessaires au dossier et les exploiter, suivre et contrôler les dossiers. Idéalement de formation BTS Notariat ou DIMN ou de formation juridique, vous possédez une première expérience de Clerc rédacteur généraliste ou d'assistanat juridique. Vous êtes naturellement à l'aise dans la relation clients avec une volonté de créer une relation durable dans le temps pour accompagner les familles. Votre capacité d'écoute, votre empathie et votre professionnalisme vous permettent d'établir naturellement un climat de confiance. Vos qualités : - Vous êtes autonome méthodique, organisé(e). - Vous avez le sens de la synthèse et de la rigueur. - Vous avez des qualités relationnelles indiscutables. - Vous avez le sens du conseil. - Et surtout le plus important, vous êtes motivé(e). Il est proposé : - Un titre de Clerc de notaire rédacteur - En CDI de 35H - Une rémunération à négocier selon expérience. - Et pour un candidat à fort potentiel une formidable opportunité de vous réaliser personnellement et professionnellement dans une étude notariale pérenne et bienveillante dans un cadre de vie privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONSEILLER.ÈRE EN DROIT SOCIAL (CDD 12 MOIS)(H/F)RATPTransport & Logistique, DistributionParis - 12ème arrondissementPostuler Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance. Le.la conseiller.ère en droit social est en charge de : Accompagner la stratégie et la politique RH de l'entreprise : assistance dans l'élaboration des contrats de travail, création et mise en place de procédures, modification des règlements intérieurs de l'entreprise. Soutenir la rédaction d'accords collectifs Apporter un conseil opérationnel auprès des RRH et des managers en matière d'application de la réglementation interne et de la législation sociale : prévention des conflits individuels, droit disciplinaire, rupture des contrats de travail, hygiène et sécurité, relations avec l'inspection du travail Conseiller la filière RH (durée et organisation du travail) Intervenir en soutien juridique en matière de droit collectif du travail (relations avec les IRP et droit syndical) Apporter un soutien juridique et opérationnel auprès des Présidents d'instances (CGF, CEE, CS et CSSCT) Accompagner les chefs de projet dans la construction et le suivi du dialogue social adapté à chaque projet : Réaliser une veille juridique et analyser les évolutions de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine Participer à la création de publications d'informations sur l'actualité juridique et de guides pratiques Créer, animer et/ou mettre en place des formations Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+5 en droit social. Doté.ée d'un bon relationnel, vous avez le sens du service, vous savez travailler en équipe et aimez les relations humaines. Vous maitrisez la communication et avez un bon sens de la pédagogie. Vous êtes autonome et détenez une bonne capacité d'adaptation. De nature organisé.ée, vous savez prioriser différentes tâches et faire preuve de réactivité. Enfin, vous avez une bonne maitrise... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONTRACT MANAGER (H/F)DEMATHIEU BARD CONSTRUCTIONBTPGenayPostuler Entreprise fondée en 1861, Demathieu Bard est l’un des premiers acteurs indépendants français du secteur de la construction avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard et demi. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique du Nord), le groupe intervient sur les marchés de la construction, de la préfabrication et du développement immobilier. Son savoir-faire reconnu, lui permet d’accompagner ses clients dans tous leurs projets, quel que soit le niveau de complexité. Grâce à ses 3700 collaborateurs animés par la même passion d’entreprendre, l’entreprise connait depuis sa création un développement constant. Notre direction régionale Infrastructure Génie Civil France Sud, implantée à Genay et regroupant à ce jour l’Agence Rhône-Alpes – Auvergne (69), et l’Agence Méditerranée (13), intervient sur des chantiers de tailles et de natures (OA et GC) diversifiés sur l’ensemble du périmètre Sud de la France. Le développement de notre activité nous conduit à renforcer nos équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) contract manager. Impliqué(e) sur tout ou partie du cycle de vie contractuel des chantiers qui vous seront confiés, vous gérez le contrat de manière proactive, main dans la main avec les opérationnels. Vous menez à bien vos missions avec pour objectif de maximiser la réussite opérationnelle et financière du projet tout en minimisant les risques. En phase de « pré-signature » tout comme en phase d’exécution du marché de construction, vous êtes au centre des revues et négociation du contrat et de ses évolutions (gestions des changements). Vous maîtrisez les risques (juridiques et contractuels mais aussi opérationnels, commerciaux, financiers …). Vous identifiez les leviers commerciaux permettant notamment l’amélioration de la marge de l’opération. Au cœur de vos missions : votre rôle de « facilitateur(trice) » qui vous conduit à intervenir dans la résolution des conflits et des crises entre les différentes parties. Vous vous évertuez, par la gestion des risques et la négociation collaborative à anticiper le précontentieux … mais dans le cas où aucun axe de résolution n’est envisageable, vous avez pour mission de constituer les mémoires de réclamation et en amont d’en évaluer les chances de succès. Votre expertise vous permet de former les acteurs du projet au contenu du contrat et à ses risques inhérents. En relation avec l’ensemble des intervenants, vous avez un rôle d’interface avec la direction juridique auprès de laquelle vous communiquez les informations et sur laquelle vous vous appuyez pour assurer la réalisation des différentes démarches dans le respect du cadre juridique. De formation supérieure technique type ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans en tant que contract ou claim manager ou en conduite de travaux sur des projets construction (idéalement des projets d’infrastructures ou de GC). Vous maitrisez les aspects techniques, contractuels, juridiques et financiers d’une opération de construction. Attiré(e) par la gestion contractuelle pour laquelle vous avez des prédispositions, vous avez envie de dével... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
OFFICIER JURISTE (H/F)ADT - Armée de TerreSécurité, Forces arméesToute FrancePostuler 110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat. Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : - Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité - Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade - Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service L'armée de Terre recrute au service de son engagement opérationnel en France et à l'international. Votre mission - Conseiller et apporter une assistance dans le cadre de toute question à incidence juridique, administrative ou règlementaire. - Assurer le conseil aux militaires, civils et au commandement, à l'initiative ou sur demande. - Effectuer des études, rédiger des fiches, des notes et des correspondances. - Relayer la diffusion des règles de droit dans le cadre de la préparation juridique à la projection au profit des formations et organismes soutenus. - Mettre à disposition des informations juridiques élémentaires et pratiques utiles au personnel militaire et civil, ainsi qu'à leurs familles. - Préparer des dossiers de règlement des dommages et des dossiers de contentieux administratif/ Instruire des recours. - Assurer le suivi et la mise à jour de contrats (protocoles, conventions) et de textes réglementaires dévolus aux entités soutenues. - Participer aux réunions touchant à l'élaboration ou à l'évolution des textes réglementaires et des contrats. - Traiter et assurer le suivi des études et des affaires particulières confiées. Vous bénéficierez de 9 semaines de congés annuels, de réduction sur le réseau SNCF et d'aides pour le logement. La localisation des postes à pouvoir est différente à chaque promotion (3 par an : mars, octobre ou décembre). Pour octobre et décembre nous recrutons à Marseille, Brignoles, Le Mans, Paris, Nîmes. Votre profil Agé(e) de moins de 32 ans et d'un niveau minimum BAC+3 dans le domaine du droit, engagez-vous en tant qu'officier sous contrat de l'armée de Terre afin de mettre vos compétences au profit de l'institution militaire et vivre une expérience hors du commun. Source d'une grande richesse de contacts et d'ouverture sur le monde civil, votre fonction consiste à informer et conseiller, sur le plan juridique, les soldats, leurs familles et le commandement. Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à trave... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT ÉCONOMIQUE/ DISTRIBUTION H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueParisPostuler Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur du prêt à porter de luxe, un Juriste spécialisé en droit économique /concurrence/ distribution dans le cadre d'une opportunité en CDI. En contact permanent, tant avec les opérationnels qu'avec les autres fonctions support du Siège, vous intervenez pour l'ensemble des marques du Groupe, sur un périmètre international dans la préparation, la rédaction, la négociation et le suivi (y compris les litiges/contentieux) des contrats de licence de marque et participez à leur déploiement contractuel, particulièrement au niveau de la distribution en gros et au détail. Vous contribuez activement à la mise en œuvre des stratégies de distribution en établissant les outils appropriés (notes d'analyse, contrats-types, grilles d'évaluation, courriers-types, guides pratiques, procédures) et en préparant et dispensant des formations à destination de divers publics en France et à l'étranger. En matière de droit des contrats vous assurez la rédaction, négociation et suivi de contrats de licence. Vous rédigez des contrats-types de distribution (exclusive, sélective, etc.) et des contrats de fourniture. En matière de droit économique, vous assurez la rédaction de notes/analyses en droit de la concurrence (accords verticaux, e-commerce, rapport avec les autorités de concurrence…) et intervenez en support aux autres juristes sur ces questions (notamment marché parallèle). Vous dispensez des formations en France et à l'étranger en matière de droit de la concurrence (ententes verticales, inspection des autorités de la concurrence, mise en œuvre de la distribution sélective…). Enfin, vous assurez le suivi des contentieux, le cas échéant, en partenariat avec les avocats du Groupe. Diplômé d'un master II spécialisé en droit économique, vous avez à cœur intervertir dans un contexte international et disposez d'un anglais courant. Vous avez au minimum 2 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement dans le secteur de la distribution/de la mode. Vous avez une parfaite connaissance de la réglementation européenne sur les accords verticaux (particulièrement au sujet du commerce électronique). Vous disposez d'une excellente capacité rédactionnelle en anglais et en f... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONSULTANT EN DROIT DES AFFAIRES H/FHAYS FranceActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Notre client recherche un Consultant en droit des affaires et droit des sociétés en CDI à Paris. . Le candidat doit s'occupe des consultations téléphoniques en droit des affaires et droit des sociétés. De plus, il s'occupe de la rédaction d'ouvrages et d'articles juridiques et fiscaux (actualités, notes de synthèse, questions/réponses...). Il s'occupe de la préparation et de l'animation de supports de formation à destination des experts-comptables et collaborateurs. Enfin, il s'occupe de la participation aux travaux du conseil à destination de la profession ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature