Hogan Lovells conseille les banques dans le cadre de la syndication des crédits mis à disposition du Groupe Terrena

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Banque Populaire Grand Ouest, Bred Banque Populaire et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, dans leur rôle notamment de Coordinateurs, Bred Banque Populaire dans son rôle d’Agent de la Documentation, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Crédit Lyonnais dans leur rôle de Coordinateurs ESG et le pool bancaire des prêteurs composé de banques françaises et internationales, dans le cadre de la mise en place d’un contrat de crédits syndiqué, d’un montant maximum total de EUR 535.000.000 au profit du Groupe Terrena.

Les lignes de crédit mises à disposition du Groupe Terrena ont servi et serviront notamment à financer et refinancer les crédits existants du Groupe Terrena ainsi que les investissements autorisés et opérations de croissance externe éligibles. Ces crédits permettront le développement du Groupe Terrena, coopérative agricole ayant un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros, et un des acteurs majeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire en France. Le financement sera indexé sur des indicateurs de performance RSE du Groupe Terrena.  

L’équipe Hogan Lovells ayant conseillé les Coordinateurs et prêteurs était composée de Michel Quéré (senior counsel), Guergana Zabounova (counsel) et Eleanor Cizeron (collaboratrice).

Le Groupe Terrena était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, composé de Corentin Coatalem (associé) et Aude Fourgassie (collaboratrice).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :