Accord de partenariat entre Stehlin & Associés et BDA

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stehlin & Associés, cabinet d’affaires indépendant qui rassemble une trentaine d’avocats reconnus, et BDA, cabinet d’avocats bordelais de premier plan, ont signé une convention de correspondance organique pour renforcer et compléter leurs expertises et implantations géographiques au service de leurs clients français et internationaux.

Stehlin & Associés, qui fête ses 30 ans cette année, conseille de grands groupes, institutions financières et fonds d’investissements, sur l’ensemble de leurs opérations de croissance et d’investissement. Dès sa création, le cabinet a adopté une approche résolument internationale et accompagne ainsi des groupes français et internationaux sur des dossiers cross border ou menés aussi bien en France qu’en Asie ou en Afrique de l’ouest.

Le cabinet BDA, créé en 2010 par Didier Brézillon qui avait auparavant exercé au sein de grandes structures internationales, compte six avocats qui connaissent parfaitement le marché local et régional. Ils interviennent particulièrement en droit des sociétés et fiscalité et ont développé une expertise reconnue dans le secteur viti vinicole et para viticole sur des sujets d’investissement, de droit fiscal ou de droit commercial.

"Nos équipes travaillent déjà ensemble en parfaite synergie. Il va nous être très précieux de pouvoir nous appuyer sur un cabinet parisien de renom pour offrir de nouvelles opportunités d’affaires à nos clients en France et à l’international. Nous sommes donc particulièrement heureux de cette collaboration avec les équipes du cabinet Stehlin qui marque une nouvelle étape dans le développement de notre cabinet", explique Didier Brézillon, avocat associé du cabinet BDA,

En travaillant ensemble sur des premières opérations notamment dans le secteur des vins et spiritueux, les associés des deux cabinets ont fait le constat positif qu’ils partageaient une vision commune de leur métier et que leurs structures présentaient de fortes synergies. Ils ont donc décidé de renforcer leur collaboration dans le cadre d’un partenariat.

Les cabinets présentent en effet des complémentarités évidentes. Pour BDA il s’agit de pouvoir s’appuyer, notamment pour des dossiers d’envergure internationale, sur les équipes de Stehlin & Associés rompues aux deals complexes et cross border. Les compétences du cabinet sur les aspects de droit social des opérations de haut de bilan, avec l’équipe d’Anna-Christina Chaves, sont également un atout évident pour le cabinet BDA qui va pouvoir ainsi compléter son offre.

Pour le cabinet Stehlin & Associés, la connaissance approfondie de l’écosystème et du territoire dans lequel les avocats de BDA évoluent, est créatrice de valeur notamment pour des investisseurs étrangers, particulièrement asiatiques, dans une région des plus stratégiques du monde en matière de vignobles et domaines.

"Nous nous réjouissons de cette nouvelle perspective d’échanges et de business avec des confrères qui partagent un même esprit entrepreneurial, des valeurs communes et un engagement fort auprès de leurs clients. L’international est au cœur de notre stratégie depuis 30 ans mais l’ancrage dans une région dynamique et particulièrement intéressante pour des investisseurs, notamment étrangers, est un axe fort et très prometteur pour toutes nos équipes." déclare Marc Stehlin, avocat associé fondateur du cabinet éponyme.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :