Latham & Watkins conseil de Groupe Bertrand

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Groupe Bertrand dans le cadre de la cession d’une participation minoritaire de Burger King à Bridgepoint.

lathametwatkinsBridgepoint a signé un accord avec le Groupe Bertrand, leader national de la restauration multi-marques, pour accompagner le développement de BURGER KING® en France.

Cette association se traduit par une prise de participation minoritaire de Bridgepoint dans la holding de l’entité détentrice de la master-franchise sur le territoire. Les modalités de la transaction ne sont pas dévoilées.
Accordée au Groupe Bertrand en 2013 par Restaurant Brands International (qui demeure actionnaire minoritaire), la master-franchise BURGER KING® confère au Groupe le rôle de garant de la marque en France et le droit exclusif d'ouvrir de nouveaux restaurants dans le pays, par son réseau propre et en association avec un réseau dynamique de franchisés.

BURGER KING® France est aujourd’hui la deuxième chaîne de restauration rapide spécialisée dans le hamburger en France, dans un marché estimé à 6,4 milliards d'euros et qui connaît une croissance annuelle comprise entre 4 et 6 %. La France est le deuxième marché européen de consommation de hamburgers par habitant.
 
Le Groupe Bertrand est conseillé par Latham & Watkins, avec une équipe corporate dirigée par Olivier du Mottay, associé, avec l’aide de Timothée Brunello et Michael Colle. Thomas Margenet-Baudry, associé, assisté de Roberto Reyes Gaskin, a conseillé sur les aspects de marché de capitaux. Michel Houdayer, associé, est intervenu sur les aspects financement et Olivia Rauch-Ravisé, associée, assistée de Yann Auregan sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Rémy Dandan, Avocat fondateur, RD Avocats

Lex Inside du 21 mars 2024 :