AyacheSalama conseille Axéréal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

AyacheSalama assiste Axéréal devant le Conseil Etat dans le cadre du recours en annulation de la décision de l’Autorité de la concurrence autorisant l’acquisition d’Agri-Négoce.

ayache salamaLe 21 septembre 2016, l’Autorité de la concurrence a autorisé la prise de contrôle, par la société Axéréal Participations, de la société Agri-Négoce, sous réserve d’engagements de cession de six sites de collecte de grains (décision n° 16-DCC-147).

A la suite de cette décision, le groupe Soufflet, concurrent d’Axéréal, a intenté devant le Conseil d’Etat un recours en annulation de la décision de l’Autorité de la concurrence, assortie d’une demande en référé visant à la suspension de cette décision.

Après avoir rejeté le référé-suspension le 17 octobre 2016, le Conseil d’Etat vient, par une décision du 25 mai 2018, de rejeter le recours au fond intenté par Soufflet.

Le Conseil d’Etat a ainsi confirmé dans son entier la décision de l’Autorité de la concurrence.

Axéréal (Stéphane Michel, Secrétaire Général ; Marin Hartmann, Directeur Juridique et Mateo Gaudet, Juriste) était assistée par AyacheSalama (Frédéric Fuchs, Associé, et Sébastien Dominguez, Counsel) et par Piwnica & Molinié (Avocats au Conseil d’Etat, François Molinié, Associé et Charles-Henri Croizier).


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :