K&L Gates conseil d’ABN AMRO Investment Solutions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

K&L Gates conseille ABN AMRO Investment Solutions dans le cadre du transfert de ses activités de gestion interne directe à Candriam.

KL gatesLes avocats du bureau parisien de K&L Gates LLP conseillent ABN AMRO Investment Solutions dans le cadre du transfert de ses activités de gestion interne directe à Candriam.

Le périmètre porte sur 8 milliards d’euros d’encours composés de mandats et fonds dédiés
institutionnels ainsi que de fonds ouverts de droit français, hors multigestion.

L’opération vise à compléter le dispositif de délégation de gestion d’ABN AMRO Investment Solutions, qui représente d’ores et déjà la grande majorité de ses actifs gérés, en y ajoutant l’actif de ses fonds ouverts de droit français. Elle témoigne de la priorité stratégique d’ABN AMRO Investment Solutions de concentrer son offre sur les solutions d’architecture ouverte et de multigestion.

D’autre part, Neuflize Vie, compagnie d’assurance vie et de capitalisation de Neuflize OBC, confiera à CANDRIAM la gestion de l’ensemble des actifs précédemment gérés par ABN AMRO Investment Solutions. Au terme du projet, Neuflize Vie bénéficiera de la compétence de CANDRIAM en gestion assurantielle et de son expertise dans le domaine de l’Investissement Socialement Responsable, un des axes prioritaires du groupe ABN AMRO en matière de gestion d’actifs.

Cette opération permettra à CANDRIAM de renforcer sa présence auprès de la clientèle institutionnelle française ainsi que ses expertises de gestion – en particulier les Obligations Convertibles. A l’issue de cette opération, qui reste soumise à l’obtention des agréments nécessaires auprès de l’Autorité des marchés financiers, les équipes de Gestion Directe d’ABN AMRO Investment Solutions rejoindront celles de CANDRIAM.

K&L Gates assiste le groupe ABN AMRO avec une équipe pluridisciplinaire composée de Jean-Patrice Labautière (associé), Hala Nehmé et Julia Brochet sur les aspects corporate, Bertrand Dussert (associé) et Alban Michou-Tognelli sur les aspects fiscaux, Mounir Letayf (associé) et Adeline Roboam (counsel) sur les aspects règlementaires, Christine Artus (associée) et Essya Zaraa sur les aspects sociaux.

Jones Day conseille Candriam avec une équipe pluridisciplinaire composée de Philippe Goutay (associé) et Emilie Rogey sur la structuration de l’opération et les aspects réglementaires (gestion d’actifs) et contractuels, Jean-Michel Bobillo (associé) sur les aspects de droit social, Nicolas André sur les aspects de droit fiscal, Audrey Bontemps (associée) et Adrien Starck sur les aspects corporate.

 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :