Allen & Overy conseil de MFEX

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille MFEX sur l’acquisition d’Axeltis.

allenoveryAllen & Overy Paris a conseillé MFEX sur son entrée en négociations exclusives avec Natixis Investment Managers, deuxième société de gestion française, en vue de l’acquisition d’Axeltis, sa filiale dédiée à la distribution de fonds.

Le rachat d’Axeltis par MFEX, qui est aujourd’hui l'une des principales plateformes européennes (plus de 80 milliards d'euros d'actifs intermédiés), lui permettrait de participer à la consolidation du marché européen, avec une offre complémentaire de la sienne dans la collecte de rétrocessions et de due diligence sur les fonds.

Fondé en Suède en 1999, MFEX est un acteur international indépendant au service des professionnels de la distribution, du placement de fonds et des sociétés de gestion d’actifs présent dans 30 pays, principalement en Europe et en Asie.

L'équipe d'Allen & Overy est pilotée à Paris par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Raphaël Bloch (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions) et Juliette Neiman (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions) sur les aspects corporate. Sont également intervenus Brice Henry (Associé) et Mia Dassas (Counsel) sur les aspects règlementaires et Olivier Picquerey (Counsel), Mathilde Lapostolle et Anaïta Massoumi (Collaboratrices) en droit social.

PwC conseille MFEX sur la partie fiscale.
Natixis Investment Managers est de son côté conseillée par Latham & Watkins avec Denis Criton (associé) et Elise Pozzobon en corporate, ainsi que Xavier Renard sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :