Jones Day conseille le groupe Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Société Générale Consumer Finance, filiale à 100% de Société Générale SA, dans le cadre de la cession auprès de L&T Finance Holdings Limited, de l’intégralité du capital de sa filiale indienne FamilyCredit Limited. L’opération a été conclue le 19 octobre 2012, sous réserve de la réalisation de certaines conditions usuelles. Le montant de l’opération est confidentiel.

 FamilyCredit Limited est un établissement de crédit spécialisé dans la fourniture aux particuliers de prêts pour l’acquisition de deux-roues neufs et d'occasion et de véhicules, à travers plus de 50 succursales en Inde. L&T Finance est une société financière indienne, spécialisée dans le financement d’actifs à haut rendement, offrant une large gamme de produits et services financiers pour le commerce, l'industrie et l'agriculture.

Société Générale Consumer Finance offre des solutions multi-produits aux clients particuliers et à ses partenaires, distribués via trois canaux principaux : les financements des ventes (financement automobile, amélioration de l’habitat, équipement de la maison, services et loisirs etc), les financements directs et le servicing pour des institutions financières.

Dans le cadre de cette opération, Société Générale Consumer Finance était conseillée par Jones Day :

- Alexandre de Verdun, associé en charge du dossier, était assisté de Thibaut Lasserre, counsel, Raphaël Bloch (Fusions-acquisitions), Emmanuel de La Rochethulon, associé (Droit fiscal) et Edouard Fortunet (Propriété intellectuelle).

Société Générale Consumer Finance était également conseillée sur les aspects légaux indiens par le cabinet Desai & Diwanji (Vishwang Desai, en charge du dossier, assisté d’Aneesh Gupte, Shyam Pandya et Ashraf Lala - fusions-acquisitions), et, sur les aspects financiers de l’opération, par Ambit Corporate Finance (Vinod Wadhwani, en charge du dossier, assisté de Raman Gupta).

L&T Finance Holdings Limited était pour sa part représenté par le cabinet d’avocats indien Alliance Legal et avait Equirus pour conseil financier.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :