Bignon Lebray conseille Pavatex pour l'implantation de son usine en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray conseille Pavatex, le leader suisse des systèmes d'isolation à base de fibres de bois, dans le cadre de l'implantation de sa nouvelle unité de production à Golbey (Vosges), au sein du pôle de développement "Green Valley" à proximité d'Epinal.

L'usine, détenue par Pavafrance, une filiale dédiée, représente un investissement global de 60 millions d'euros qui générera 50 emplois directs.

Cette entité permettra de contribuer à l'accroissement des capacités de production du Groupe PAVATEX et de soutenir, à horizon 2013, le lancement de produits destinés à de nouvelles applications.

Il s'agit d'un projet qui s'illustre pour son exemplarité en matière environnementale : le site sera équipé de nouvelles technologies vertes, telles que l'exploitation de l'excédent de vapeur émis pour la production de papier par l'usine voisine appartenant à Norske Skog, partenaire industriel de PAVATEX.

Bignon Lebray est aux côtés de PAVATEX pour l'ensemble du projet depuis octobre 2010. Le cabinet est intervenu en particulier pour les négociations et accords avec les acteurs locaux (partenaires industriels et personnes publiques), l'acquisition du terrain, les autorisations administratives (permis de construire, ICPE), les contrats industriels, et le financement de l'usine par un crédit-bail qui vient d'être conclu (financement de 21 millions d'euros).

Emmanuel du Douët (associé) et Myriam Mataali ont conseillé PAVATEX notamment pour les aspects corporate, Philippe Larivière (associé) s'est attaché à la négociation des divers contrats industriels, Sébastien Pinot (associé) pour l'instruction et l'obtention des autorisations ainsi que des aides publiques, et Gautier Chavanet (Of Counsel) s'est consacré à la partie Financement du projet.

 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :