BFM Business, Redlink et Positive Entreprise s'associent pour aider les entrepreneurs à lever des fonds

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“3 minutes pour convaincre” : un concept de BFM Business auquel s'associent Redlink et Positive Entreprive pour aider les entrepreneurs à lever des fonds.

« 3 minutes pour convaincre » et peut être changer le destin d’une entreprise… Tel est l’objectif de la nouvelle édition de PME2011 !

Cette rubrique de « Good Morning Business », l’émission matinale de BFM Business animée par Stéphane Soumier, consiste à donner la parole à des entrepreneurs qui souhaitent lever des fonds.

Les candidats doivent d’abord déposer un dossier de candidature sur le site internet de la radio. L’ensemble des dossiers reçus est ensuite examiné par un comité d’experts qui sélectionne les projets qu’il juge les plus prometteurs. Les entrepreneurs sélectionnés disposent de 3 minutes d’antenne pour convaincre d’éventuels investisseurs (partenaires, ou même futurs clients) en direct.

Par la suite, les investisseurs peuvent entrer en contact avec les porteurs de projets grâce au site www.3minutespourconvaincre.com, dédié à l’opération.

PME 2011 repose sur un pari doublement gagnant :

  • donner l’opportunité à un entrepreneur de se faire connaitre sur la 1ère radio économique en France et d’optimiser sa levée de fonds,
  • donner l’opportunité à des investisseurs de soutenir un projet tout en faisant une économie d’ISF ou d’impôt sur le revenu.

Ce concept unique a été créé en 2010 à l’initiative d’Isabelle Vendeville, associée du cabinet d’avocats Redlink, de Thibault Lanxade cofondateur d’Aqoba et de Positive Entreprise et de Sébastien Appleby, cofondateur de Positive Entreprise. Lors de sa première édition, PME2010 avait permis à 35 entrepreneurs de se faire connaître et de lever des fonds pour plus de 6 millions d’euros.

Le succès de l’édition 2010 a poussé les fondateurs à « renouveler l’opération en 2011 afin de donner leur chance à d’autres entrepreneurs », indique Isabelle Vendeville.

Pour le cabinet Redlink, cette initiative s’inscrit dans sa stratégie globale d’assistance aux entrepreneurs prometteurs. Par le biais notamment de Redl - Inkubateur, le cabinet développe une approche vis-à-vis des PME qui allie créativité, pragmatisme et excellence. Nos avocats ont en effet accompagné de nombreuses start-up et PME dans leurs levées de fonds en phase d’amorçage ou d’expansion et ont réalisé diverses opérations en capital risque et private equity.

Calendrier de l’opération

  • Lancement de l’opération et appel à candidatures par Stéphane Soumier (le 7 mars 2011)
  • Sélection des dossiers par le comité d’experts (mi-mars à mi-avril 2011)
  • Passage à l’antenne des entrepreneurs avec « 3 minutes pour convaincre » (début mai)

Le comité d’experts
Thibault Lanxade
Sébastien Appleby
Etienne Demailly
Alexis Caude
Jérôme Rubin
Roxane Rouas
Luc Granger