Clifford Chance lance la Clifford Chance Dawn Raids App

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance lance une application mobile globale sur les visites inopinées lors d’enquêtes judiciaires et réglementaires, couvrant 15 juridictions et 80 régulateurs dans le monde. 

cliffordchanceLe cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a annoncé le lancement de la Clifford Chance Dawn Raids App, son application mobile à destination des entreprises sur les visites inopinées lors d’enquêtes judiciaires et réglementaires.

« Les clients se tournent régulièrement vers nous afin d'être immédiatement orientés en cas de visite inopinée. Il faut réagir vite car les premiers moments sont clés. Cette nouvelle App répond parfaitement à cette exigence ! », explique Charles-Henri Boeringer, counsel au sein du groupe contentieux et arbitrage de Clifford Chance Paris.

L'application Clifford Chance Dawn Raids App propose des lignes de conduite en cas de visites inopinées menées par plus de 80 régulateurs dans le monde (autorités judiciaires, de concurrence, fiscales ou de marché). La première version de l'application a été lancée en France en juin 2017. Elle est désormais suivie par une version globale, couvrant 15 pays en Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Nord, pour répondre à une demande croissante des clients.

Les utilisateurs ont la possibilité d'accéder instantanément à des premières orientations via leur smartphone et de trouver réponse aux questions pratiques qui se posent immédiatement, pays par pays, en fonction de la législation locale. L'application permet également de contacter immédiatement un expert de Clifford Chance dans chaque pays concerné.

Pour Katrin Schallenberg, associée au sein du département antitrust de Clifford Chance Paris : « Chez Clifford Chance, nous sommes conscients de la valeur que nous pouvons apporter à nos clients en combinant notre expertise aux dernières technologies. Une capacité de mobilisation dans l’urgence et l’accès à de l’information locale sont essentiels dans le contexte des visites inopinées, nous sommes donc ravis de lancer cette application à l'international. »

L’application est disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Arnaud Dumourier (@adumourier)