Linklaters et Clifford Chance conseillent Alkion Terminals

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters et Clifford Chance, conseils sur le refinancement d’Alkion Terminals.

linklatersAlkion Terminals - un exploitant indépendant de terminaux et de dépôts de produits pétroliers et chimiques en Europe qui est détenu conjointement par InfraVia Capital Partners et Coloured Finches - a refinancé avec succès sa dette commerciale le 30 avril 2019. Cette nouvelle dette, portée par la société Alkion Terminals France, permet de refinancer l’ensemble de l’endettement du groupe (qui détient des filiales basées au Pays-Bas, France, Italie, Espagne et Portugal) et de financer de potentiels futurs investissements. La nouvelle dette se compose d’une tranche bancaire financée par Allied Irish Banks Plc, BNP Paribas SA, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Siemens Bank Gmbh et d’une tranche institutionnelle financée par UBS.

Le conseil juridique de Alkion Terminals et de ses actionnaires était Linklaters. Alkion Terminals ayant des activités dans toute l’Europe, cette transaction transfrontalière a impliqué les bureaux suivants de Linklaters : Paris (en tant que bureau coordinateur), Amsterdam, Lisbonne, Madrid et Milan.

L’équipe de Paris était composée de Bertrand Andriani (associé), Darko Adamovic (counsel), Alex Bluett, Romain Marchand et Etienne Paletto (collaborateurs) sur les aspects financements, Edouard Chapellier (associé) sur les aspects fiscaux, et Vincent Poilleux et Aurore Imbabazi (collaborateurs) sur les aspects couverture de taux. RBC Capital Markets agissait en tant que conseil financier.

Le conseil juridique des prêteurs était Clifford Chance, avec une équipe composée de Daniel Zerbib (associé), Maroussia Cuny et Guilhem Dardoize (collaborateurs) sur les aspects financements et de Jitka Susankova (counsel) sur les aspects fiscaux. Les bureaux de Clifford Chance à Amsterdam, Madrid et Milan sont également intervenus dans la transaction.