Simmons & Simmons LLP accompagne Polar Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons LLP conseille Polar Capital dans le cadre de son installation à Paris.

simmonssimmonsLe bureau parisien du cabinet international Simmons & Simmons LLP a accompagné le gestionnaire d'actifs britannique Polar Capital dans le cadre du lancement de ses activités à Paris.

Alors que certains points du divorce entre l'Union européenne et le Royaume-Uni restent suspendus, Simmons & Simmons LLP a conseillé Polar Capital sur la mise en place d'une structure réglementée post Brexit, la plus adéquate pour son implantation dans la capitale.

L'équipe pluridisciplinaire du cabinet est intervenue aux côtés du gestionnaire d'actifs tout au long de la démarche d'agrément AIFM, de la réunion initiale avec l'AMF à l'accomplissement des modalités d'autorisation, en passant par la constitution du dossier d'agrément. Simmons & Simmons LLP a également assisté Polar Capital dans le choix de la forme juridique la plus performante pour leurs activités à Paris (SAS), ainsi que dans leurs démarches fiscales et sociales sur place.

Ian Rogers, associé du cabinet Simmons & Simmons à Paris, spécialiste des gestionnaires d'actifs, a déclaré : "Nous sommes ravis d'assister Polar Capital dans la création de sa société de gestion française et de ses futures succursales européennes. Polar Capital a été l'un des premiers gestionnaires de fonds britanniques à reconnaître l'impact de Brexit sur leurs activités européennes. Ils peuvent désormais se concentrer sur les activités quotidiennes plutôt que sur le risque d'un Brexit sans accord. D'ailleurs, alors que jusqu'ici les gérants britanniques avaient adopté une posture attentiste, nous notons depuis janvier 2018 une réelle accélération des décisions de relocalisation des activités en Europe continentale et à Paris. Il pourrait y avoir un effet boule de neige."

L'équipe multi-spécialistes du cabinet Simmons & Simmons LLP, menée par Ian Rogers comprenait :

- Emilien Bernard-Alzias et Stéphanie Zribi, collaborateurs, pour les aspects réglementaires, fonds et droit des sociétés ;
- Elise Mariot, collaboratrice, pour les aspects de droit social.