Chammas & Marcheteau conseille CNP Assurances

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, Antonin Cubertafond et Romain Penloup) est intervenu en qualité de conseil juridique de CNP Assurances lors de son investissement dans la société Lydia, d’un montant total de 13 millions d’euros.

chammas marcheteau logo2014CNP Assurances rejoint pour ce troisième tour de table les fonds XAnge et New Alpha, la banque Oddo BHF et le Groupe Duval, qui ont par ailleurs réinvesti dans ce nouveau tour.

Lancée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, Lydia développe une solution de paiement mobile via une application. Elle facilite les paiements auprès des entreprises, en magasin, mais également entre particuliers. Elle permet en outre d’organiser des cagnottes.

Implantée en Espagne, en Irlande, au Portugal et au Royaume-Uni, la fintech réunit déjà 1 million d’utilisateurs et a pour objectif de devenir un leader européen du « paiement nouvelle génération ». Lydia affiche un score de 2.000 installations de l’application par jour et espère doubler ce résultat sur l’année 2018.

Lydia était conseillée par Alkyne Avocats (André Devaux et Claire Pouzenc).