Baker McKenzie : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie annonce la nomination de deux Partners, un Senior Counsel et deux Counsels à Paris.

Baker McKenzie annonce cinq nominations au sein de son bureau de Paris, au rang de Partner, Senior Counsel et Counsel dans les départements suivants : Fusions-Acquisitions (M&A), Fiscalité et Droit Social. Au niveau global, 68 nouveaux Partners ont été nommés au sein de la firme, qui compte désormais plus de 1600 Partners, dont 400 femmes, la plus large proportion de tous les cabinets d’avocats internationaux. Ces nominations sont effectives à compter du 1er juillet.

 

nadege dallaisNadège Dallais, 41 ans, est nommée Partner à Paris. Membre du barreau de Paris depuis 2004 et titulaire d’un Master en Relations Professionnelles de l’Université de Warwick (2001) et d’un DESS européen de Droit du Travail et des Relations Professionnelles de l’Université de Toulouse (2010), elle a intégré le département Droit Social de Baker McKenzie en 2001, où elle était jusqu’à présent Counsel depuis 2015, après avoir été Collaboratrice. En 2012, elle a effectué un programme de formation interne au bureau de Palo Alto. De nationalité franco-irlandaise, Nadège Dallais gère des questions relatives au droit social dans le  cadre de relations de travail individuelles  et collectives et intervient sur des problématiques liées aux contrats de travail, au temps de travail, aux transactions, aux relations avec les représentants du personnel, aux questions d’immigration ainsi qu’aux restructurations et licenciements individuels ou collectifs. Elle est membre active du Green Committee de Baker McKenzie à Paris et co-responsable des initiatives pro bono du cabinet.

 

Aurélie GovilléAurélie Govillé, 38 ans, est nommée Partner à Paris. Membre du barreau de Paris depuis 2006, elle est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires de la Faculté Jean Monnet de Sceaux (2002) et d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2003). Aurélie Govillé a rejoint le département M&A de Baker McKenzie en 2006 et a été nommé Collaboratrice Senior en 2010. Aurélie Govillé conseille  des clients français comme étrangers dans le cadre de la structuration et la mise en œuvre d’opérations de restructurations tant domestiques qu’internationales, notamment les  restructurations pré-acquisition ou post-acquisition, ou encore les supply chains. Elle intervient également auprès de sociétés françaises cotées et non cotées, notamment dans le cadre de leur gouvernance et de leur développement.

 

Antoine CaillardAntoine Caillard, 44 ans, est nommé Senior Counsel à Paris. Admis au barreau de Paris depuis 2002, il est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un DESS de Droit Européen des Affaires de l’Université Paris XI ainsi que d’un DEA de Droit de l’Economie Internationale de l’Université Paris V. Antoine Caillard a rejoint l’équipe M&A de Baker McKenzie en 2007 en qualité de Collaborateur Senior puis a été nommé Counsel en 2011. Il intervient sur des opérations de fusions-acquisitions, de joint-venture et de private equity, de dimension nationale et transfrontalière, notamment dans les secteurs financiers, de la santé et des nouvelles technologies.


charles baudoinCharles Baudoin, 37 ans, est nommé Counsel à Paris. Titulaire d’un Master 2 de Droit Fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2006) et diplômé de Sciences Po (2004), il est admis au barreau de Paris depuis 2007. Charles Baudoin a rejoint l’équipe Fiscalité de Baker McKenzie à Paris en 2015, après avoir exercé pendant plusieurs années au sein du département fiscal d’un autre cabinet d’avocats d’affaires international. Il intervient auprès d’une clientèle composée d’entreprises françaises et étrangères et de fonds d’investissement sur des questions de fiscalité, notamment la structuration d’opérations complexes telles que les fusions-acquisitions et les et les restructurations d’entreprises.


geoffrey porasGeoffrey Poras, 36 ans, est nommé Counsel à Paris. Admis au barreau de Paris depuis 2009, il est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université Paris XII (2006). Geoffrey Poras a intégré le département Fiscalité de Baker McKenzie à Paris en 2015 où il évoluait jusqu’à présent en tant que Collaborateur Senior. Auparavant, il était Directeur de Mission spécialisé en mobilité internationale au sein de la branche juridique d’un cabinet d’audit international. Il intervient auprès de nombreux groupes français et internationaux sur des questions de rémunération, actionnariat salarié et mobilité internationale. Il a également développé une pratique importante du contentieux sur ces sujets.

 
"Nous nous réjouissons de ces nouvelles nominations qui témoignent de la vitalité et du développement de notre cabinet en France et en Europe tout comme à l’international", déclare Eric Lasry, Managing Partner de Baker McKenzie à Paris. "Elles viennent récompenser l’expertise et le talent de Nadège Dallais, Aurélie Govillé, Antoine Caillard, Charles Baudoin et Geoffrey Poras. Ces nouvelles nominations s’inscrivent pleinement dans notre stratégie et vision d’excellence et permettront à nos équipes de renforcer encore les services proposés à nos clients."