Ashurst : arrivée de deux associées

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst renforce ses équipes en corporate et contentieux avec l’arrivée de deux associées : Anne Reffay et Hortense de Roux.

Le cabinet d’avocats international Ashurst a annoncé la nomination d’Anne Reffay et Hortense de Roux en tant qu’associées respectivement en corporate et contentieux à Paris.

Anne Reffay a précédemment exercé au sein du cabinet Jones Day qu’elle avait rejoint en 2015 après 15 ans passés chez Ashurst. Elle est spécialisée dans les opérations d’acquisitions LBO et industrielles, y compris les joint-ventures. Elle conseille des fonds d’investissement et des industriels. Elle a également une grande expérience des aspects corporate des opérations de restructuration.

Hortense de Roux exerçait depuis 2006 au sein de l’équipe contentieux de Jones Day. Spécialisée en contentieux civil et commercial, elle intervient plus particulièrement en matière contractuelle et sur des questions de risques industriels, de distribution, et de responsabilité produit. Hortense assiste des clients français et internationaux en précontentieux dans divers secteurs tels que l’informatique, le transport, le numérique et la distribution et les représente devant les différentes juridictions françaises. Elle intervient également dans le cadre d’enquêtes internes de grande envergure sur des sujets de compliance et de droit pénal des affaires.

"Les nominations d’Anne et Hortense sont déterminantes pour le renforcement de nos pratiques corporate et contentieux à Paris. Nous sommes ravis qu’elles nous rejoignent et sommes convaincus qu’elles joueront un rôle clé dans le développement de notre offre en contentieux et de notre activité transfrontalière en private equity et fusions-acquisitions", commente Philippe None, managing partner du bureau Paris.

"Ashurst bénéficie d’une excellente réputation pour la gestion de dossiers complexes et multi-juridictionnels. Je suis impatiente de travailler avec Emmanuelle Cabrol et le reste des équipes à Paris ainsi qu’avec les équipes contentieux des autres bureaux, particulièrement à une période où les besoins en contentieux sont si importants", déclare Hortense de Roux.

"Je suis impatiente de rejoindre Ashurst et de retrouver mes anciens confrères du bureau de Paris mais aussi des autres bureaux. Ashurst dispose d’une offre corporate globale de premier plan et l’équipe intervient sur les opérations nationales et internationales les plus complexes. Je suis ravie d’avoir l’opportunité de contribuer au développement de cette pratique", a ajouté Anne Reffay.

Cette annonce fait suite à la récente nomination à Paris de plusieurs associés, Emmanuelle Cabrol en arbitrage international, Emmanuelle Pontnau-Faure en droit fiscal, Pierre Roux en finance ainsi que la cooptation de Nataline Fleury en droit social.